Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Les coulisses d'Air France

Posté en juin 2018 par Cécile

Air France est la principale compagnie aérienne française. Ses activités sont le transport de passagers, ainsi que de fret et la maintenance et l’entretien des avions.

Chaque année la compagnie aérienne Air France convie un certain nombre de professionnels du tourisme à visiter les coulisses de la compagnie. Une superbe opportunité pour découvrir l’envers du décor dont l’accès est restreint, et une façon de mieux connaître les atouts de cette compagnie pour partager cette expérience avec nos clients.

Florence, conseillère voyages à l’agence Eden Tour de Guer s’est envolée dans les airs avec la compagnie, direction l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle à Paris.

Après un petit-déjeuner au Sheraton à l’aéroport, Florence recommande cet hôtel pour sa tranquillité, tel un havre de paix dans une fourmilière. La visite a débuté par le siège d’Air France situé à l’intérieur même de l’aéroport. L’ensemble des invités a pu découvrir l’infrastructure consacrée aux personnels navigants et aux commerciaux à bord. Florence nous a confié que le siège d’Air France a les allures d’une ville, commerces, restaurants, bars, tout est réuni pour ne pas avoir à sortir du bâtiment. Elle a pu aussi voir la fameuse salle des briefings, qui sert à la préparation des vols. Ensuite, le groupe a eu un cours sur le pricing. La méthode ultime de la politique tarifaire pour surveiller, définir, et surtout anticiper les prix de tous les marchés vers toutes les destinations.

 

 

L’après-midi a été consacré au parcours du client dans l’aéroport de son arrivée, à la prise en charge de son bagage jusqu’à la partie cachée de l’iceberg, la « cathédrale ». Il s’agit du système automatique de gestion des bagages longs de 64 km de coursives !

 

 

Le groupe a pu découvrir aussi les différents halls et salons d’Air France. Les salons sont accessibles avant un vol long-courrier avec Air France ou bien avec une compagnie membre de Sky Team à 45€ par personne. Dans les salons, la restauration y est offerte, ainsi que les journaux, les massages et bien d’autres avantages.

Puis, ils ont pu découvrir la salle de crise de chez Air France, salle destinée aux passagers en cas de grandes perturbations sur le vol, où les différents services sont disponibles, catering, hébergement etc…

Florence est revenu ravit de sa journée offerte par Air France. Encore une belle opportunité pour les professionnels du tourisme de se perfectionner pour mieux renseigner les voyageurs.

Partagez cette découverte en 1 clic !

  • Le voyage continue...

    20ème agence pour le groupe Eden Tour

    Açores Voyages la nouveauté Eden Tour

    Y. Peltanche revient sur le développement d'Eden Tour Un entretien avec le Quotidien du Tourisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement