Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Immersion en Afrique Australe Safari - Croisière d'exception

Posté en août 2018 par Cécile

Découverte d’un voyage d’exception à travers un Safari – Croisière en Afrique Australe

( Afrique du Sud, Botswana, Namibie, Zimbabwe )

Prochaine date : du 12 au 22 novembre 2018 uniquement

11 jours / 8 nuits

Aujourd’hui nous souhaitons vous faire partager la découverte d’un voyage incroyable en Afrique Australe à travers un Safari-Croisière.

Ce mode de voyage encore peu connu combine un séjour dans un lodge situé dans le Parc National Chobé avec un voyage sur un somptueux bateau à taille humaine. Une nuit d’hôtel se rajoute au début et à la fin du voyage pour faciliter les transferts et profiter des villes.

Ce voyage vous offre une expérience intimiste au plus proche de la nature pour vous immerger totalement dans la magie de notre monde. Il vous permet de vivre ce moment unique dans le plus grand des conforts, grâce au savoir-faire d’Eden Tour et à celui de CroisiEurope.

Avec ce voyage, vous découvrez 4 des plus beaux pays : l’Afrique du Sud, le Botswana, la Namibie, et le Zimbabwe.

Au programme, découverte des grandes villes, des sites naturels d’exceptions, des merveilles du monde, des moments de partages et surtout beaucoup d’émotions !

Activités à découvrir :

 

 

Etre en voyage près de l’Afrique du Sud, vous permet de faire un pas dans l’histoire. La ville de Johannesbourg est alors idéale. Ce premier pied à terre vous fait découvrir toute la culture et la diversité du pays.

C’est une manière de mieux comprendre l’actualité d’aujourd’hui et d’hier.

Vous pourrez notamment y découvrir le quartier de Soweto, symbole de l’apartheid. Cette visite est aussi l’occasion de voir l’architecture si contrastée qui dynamise la ville. Ainsi que d’effectuer les visites mythiques, telles que la place de la liberté et la maison-musée de Nelson Mandela.

 

 

Le voyage se poursuit dans les terres du Botswana.

La première exploration s’effectue à bord d’une embarcation privée. Ce petit bateau vous permet d’approcher au plus près de la faune et la flore, tout en restant discret et respectueux des terres. La magie opère automatiquement. Vous pourrez y découvrir des éléphants, hippopotames et crocodiles peuplant les rives. C’est à cet instant précis que vous prendrez conscience de la beauté de la terre qu’il faut conserver et protéger.

Le Parc National Chobé est mondialement réputé car il détient plus du quart de la population totale des pachydermes d’Afrique ! Le safari 4×4 est un très bon moyen de le découvrir. Accompagné d’un guide, vous en apprendrez davantage sur la vie des animaux et de la flore locale ! Cet accompagnement local différencie cette excursion des autres. Notamment grâce aux découvertes gustatives avec des fruits locaux directement cueillis sur l’arbre, et des conseils originaux pour vous apprendre à vivre seul en pleine nature.

 

 

Un des endroits phares dans ce périple est Impalila island. C’est le seul endroit sur terre où 4 pays se rencontrent en un seul point. L’île est peuplée d’acacias, châtaigniers, baobabs dont un immense vieux de 2000 ans. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir les villages namibiens et leurs modes de vie et traditions locales. Le dépaysement est assuré ! La fin de journée se termine par une touche féerique avec l’histoire et les traditions de l’île racontées par un conteur local, sous forme de mystérieuses fables.

Cette région du monde détient l’un des plus grands lacs artificiels au monde, nommé Lac Kariba. En naviguant sur ses flots à bord de petites embarcations, vous pourrez découvrir l’atmosphère dégagée par ses arbres qui émergent de l’eau. Vous serez nécessairement émerveillé face aux 200 espèces d’oiseaux et aux éléphants s’abreuvant à flanc des rivages. Un conseil, munissez-vous de jumelles pour profiter totalement de l’instant présent. Avec un peu de chance, vous verrez les éléphants croiser leurs trompes les uns avec les autres en signe d’amour sous vos yeux ébahis. Ce moment silencieux et unique se transforme rapidement en un moment de rire et d’étonnement face aux hippopotames qui semblent jouer à cache-cache avec vous. Ils sont une dizaine et font des vas et viens sous l’eau, trop curieux pour ne pas croiser votre regard. Cette découverte se termine de la plus belle des manières avec un coucher de soleil sur le lac rendant ce moment encore plus fabuleux.

Les chutes victoria, apogée de votre séjour à travers ces magnifiques terres feront aussi partie des souvenirs inoubliables de votre séjour ! Surnommées « la fumée qui gronde au-dessus de la forêt »   ce site est d’une richesse époustouflante. La végétation y est très riche et les nombreuses cascades qui plongent dans ces gigantesques ravins, vous coupent le souffle. Munissez-vous d’ailleurs d’un imperméable car la chute d’eau est si forte qu’elle éclabousse ses alentours, procurant ainsi une végétation luxuriante qui vous plaira à coup sûr.

BON PLAN :

 

Vous pouvez bénéficier d’une excursion offerte en réservant auprès des agences Eden Tour ! L’excursion s’effectue en hélicoptère au-dessus des chutes Victoria. Pendant 20 minutes, vous avez une vue imprenable sur ses chutes qui font la renommée de l’Afrique Australe. Ses terres vues du ciel semblent être séparées par les cascades, et les multiples arcs-en-ciel qui la mettent en valeur sont à couper le souffle ! C’est un moment inoubliable, et difficile à raconter car il provoque une émotion très forte chez tous les chanceux qui le vivent.

Le logement et les services :

 

 

L’avantage du Safari- Croisière est la qualité de logement et des services qui l’accompagne lors de votre séjour. C’est un vrai confort et un privilège qui rend votre voyage encore plus merveilleux. Le lodge haut de gamme se situe en plein cœur de la nature. Il se fond parfaitement dans le paysage et offre une ambiance raffinée. Le plus de cet endroit unique est une piscine avec une vue imprenable sur les marécages.

Quant à la croisière, elle se déroule sur l’African Dream 5 ancres avec une vue à 360° pour profiter au maximum de la beauté qui vous entoure. Le bateau est composé uniquement de 8 cabines spacieuses. C’est un type de croisière complètement différent de ce qu’on a pour habitude de voir.  La discrétion, le repos et les attentions particulières sont de mises. Si vous le souhaitez, chaque jour le personnel passe dans votre cabine pour la préparer. Par exemple, le soir votre cabine et votre lit sont préparés pour que vous puissiez directement vous endormir, sans avoir à fermer les rideaux et défaire votre lit.

Autant dans le lodge que sur la croisière, les repas sont préparés avec soin et ils sont de très bonne qualité grâce à la présence et au professionnalisme des équipes sur place.

Ce qu’on retient de ce voyage :

Les différents échanges tout  au long du voyage, notamment avec le guide ranger, la beauté des paysages à chaque instant du voyage (avec bien évidemment le survol des chutes Victoria) et le plaisir de se retrouver le soir et de se sentir comme chez soi.

Il ne peut pas y avoir plus de 16 participants à ce voyage, ce qui permet rapidement de créer des liens tout en gardant son intimité.

Si vous souhaitez en profiter aussi, le prochain voyage a lieu le 12 novembre. Très peu de places sont encore disponibles. N’hésitez pas à commenter l’article pour nous poser toutes vos questions.

Nous te faisons profiter des dernières places, ici

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Cap-Vert Les mille visages

    Échappée balte printanière

    La Sicile et les îles éoliennes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement