Ordonnances & avoir, qu’en est il exactement?
Dans cette période difficile que nous traversons, sur chaque continent, dans chaque pays, touchant sans distinction : indépendants, salariés, chefs d’entreprises, des commerçants aux voyagistes en passant par les professions médicales (Merci à elles), des craintes, des interrogations naissent. Sentiments légitimes tant cette crise sanitaire affecte nos vies au quotidien. Chaque jour nous sommes suspendus aux chiffres, aux informations, aux décisions émanant des plus hautes sphères étatiques.
Chaque jour nous espérons revoir nos proches, nos familles. Chaque jour nous espérons reprendre nos activités professionnelles, culturelles, pratiquer nos loisirs, reprendre une vie normale et partir en vacances.
Alors restons solidaires.
Prenons soins de nous, de nos enfants, de nos anciens.
C’est dans ce contexte si particulier que nous avons répondu en toute transparence à vos questions pour lever vos inquiétudes.
Yvon Peltanche – CEO EdenTour
En effet, l’ordonnance du 25 mars mise en place dans le but d’apporter un soutien à l’industrie du tourisme en cette période de crise, autorise les agences à rembourser les voyages sous forme d’avoir. Cet avoir dont la validité est de 18 mois permet le report de votre voyage initial, si au bout de 18 mois, vous n’avez pas pu partir, votre voyage sera intégralement remboursé en numéraire.
Nous ne demandons pas à nos clients de solder leur voyage, si votre voyage venait à être annulé, un avoir du montant des sommes versées dans notre agence vous permettra de reprogrammer votre voyage et le solde sera à verser selon les conditions de votre nouveau contrat de vente.
Voyages à forfait & vols secs
Les vols secs ne sont pas concernés par l’ordonnance, toutefois les compagnies aériennes adoptent aussi des reports de voyage, avec des conditions spécifiques à chaque compagnie.
Dans un premier temps, nos collaboratrices de Blain, vous proposeront un voyage équivalent ou identique, si vous souhaitez changer de destination ce sera possible dans un second temps, selon la programmation Fram et donc avec un éventuel ajustement tarifaire.
Vous devez donc contacter votre agence et lui faire part de vos projets à venir, si vous connaissez déjà votre prochaine date de départ, nos conseillères vous feront dès à présent une proposition de report, sinon elles émettront un avoir qui sera valable 18 mois.
Annulation
Dans la mesure où le voyage est reporté, il n’y a pas de frais d’annulation, donc l’assurance ne peut intervenir.
A ce jour, votre voyage est considéré comme réalisable, si vous annulez vous aurez donc des frais d’annulation, si l’évolution de la situation ne permet pas d’assurer votre voyage dans les conditions prévues au contrat, nous vous proposerons donc de reporter votre voyage.
APST
Pour exercer la profession d’agent de voyages il faut être immatriculé au registre des agents de voyages (Atout France) la demande doit être renouvelée tous les 3 ans, les conditions sont strictes :
– Justifier d’une garantie financière affectée au remboursement des fonds reçus au titre des engagements versés pas la clientèle.
– Justifier d’une assurance responsabilité professionnelle.
Fin du confinement
Malheureusement je ne peux répondre à cette question… mais en cas de réservation, et d’annulation du au Covid 19 un avoir sera proposé.