Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Séminaire Eden Tour 2018 Salou

Posté en novembre 2018 par Eden Mag

Destination : Salou

Nombre de participants : 58 employés Eden et 5 partenaires

C’est à Salou, en Espagne que les équipes d’Eden Tour se sont envolées vendredi 9 novembre pour participer au séminaire annuel.

« Le séminaire permet de réunir tout le monde dans un cadre particulier (…). Le week-end est studieux, mais c’est surtout l’occasion de se retrouver pour faire perdurer cette cohésion d’équipe » nous confie Yvon Peltanche, Directeur Général et fondateur d’Eden Tour, à quelques minutes du décollage.

Nous sommes le vendredi 9 novembre 2018, à l’aéroport de Nantes et les membres du personnel Eden Tour sont attendus pour prendre un avion pour Barcelone, destination Salou, lieu du Séminaire Eden Tour 2018.

« De fait du développement du réseau, le séminaire accueil chaque année toujours plus de monde, ce qui conforte l’évènement comme un des temps fort de l’année » poursuit Yvon Peltanche

En effet, c’est la quasi-totalité des collaborateurs de réseau qui ont répondu présent à l’invitation, soit une soixantaine de personnes, parmi lesquels 12 nouveaux arrivés au sein de la société.

Au programme de ces 2 jours : séances de travail et moments de détente

La journée du samedi : Séances de travail & soirée

Une salle de l’hôtel, 4R Gran Regina, avait été privatisée pour nous permettre d’organiser nos réunions et workshop.

La matinée a été réservée aux présentations des différents partenaires qui nous accompagnaient :

  • Asia, représenté par Sandrine, a mis l’accent sur les destinations auxquelles les Conseillères Voyages ne pensent pas forcément pour ce TO, comme le Moyen-Orient et l’Océanie.
  • Jet Tours, avec Narjess, commerciale grand ouest, a présenté les nouveautés du catalogue 2019 et est revenue sur les succès de 2018.
  • David, co-créateur de Worldia, a présenté sa plateforme et les possibilités qu’elle offre pour personnaliser un maximum un séjour, n’importe où dans le monde. « Pourquoi ne pas proposer à vos clients un circuit hors de sentiers battus (…), pourquoi ne pas leur proposer un atelier de création de cerfs-volants au Vietnam ? »
  • Thierry de MB3M est, quant à lui, revenu sur les fonctionnalités du système de gestion des relations clients, que nous utilisons chaque jour en agence et au service groupes.
  • April, pour la société d’assurance, c’est Morgane qui a fait le déplacement pour répondre aux questions sur les procédures et les formalités du contrat conçu spécialement pour Eden Tour.
Le mot d'Yvon Peltanche
Sandrine d'Asia présente ses coups de coeur

Après le déjeuner, ce fut au tour d’Yvon Peltanche et Isabelle Jaecques, directrice commerciale, de prendre la parole pour faire un état des lieux sur l’année écoulée et sur les tendances pour celle à venir. « Entre ce matin avec le compte rendu sur 2018 et la stratégie du réseau pour 2019 cet après-midi, j’ai appris beaucoup de choses, tout est plus clair maintenant » nous confie Elodie, commerciale au Service Groupes, arrivée il y a 2 mois.

Eve-Lise, du Service Production, en a aussi profité pour présenter en avant-première les produits retenus pour figurer dans la brochure Eden Collection 2019, que vous retrouverez bientôt en agence et sur notre site.

Enfin, un « speed meeting » fut organisé. Par petits groupes, chacun a pu rencontrer les différents partenaires pour faciliter l’échange et l’approfondissement de certains sujets. « J’ai beaucoup apprécié l’exercice (…), en petit comité c’est plus facile de poser nos questions, et revenir sur des cas spécifiques » se réjouit Florence, de l’agence Jet Tours d’Angers.

Présentation Eden Tour
Speed Meeting

Pour terminer la journée, les équipes se sont réunies, en centre-ville de Salou, pour la traditionnelle soirée du séminaire. Un dîner placé sous le signe de l’intégration, où un accueil spécial avait été réservé aux nouveaux arrivants.

repas 2

La journée du dimanche : A la découverte de Portaventura World

Après la journée de travail, ce fut au tour de la journée découverte sur le complexe de parcs PortAventura World ! Nous y avons été accueillis par Emma, commerciale pour les clients internationaux.

Première étape : la visite de deux complexes hôteliers du Parc :

  • Le « Gold River », comprenant deux établissements, dont un 4 étoiles, ayant pour thème la ruée vers l’or. Un village du Far West a été reconstitué !
l'hôtel Gold River

 

  • Le « Hôtel Portaventura », dans le style d’un village méditerranéen. Ce dernier fermera bientôt ses portes pour faire peau neuve !
Le Portaventura Hôtel

Place aux sensations fortes !

La visite des parcs a commencé par Ferrariland, l’unique du genre en Europe. Les plus courageux ont pu tester l’attraction star, le Red Force, qui culmine à 112 mètres de haut (la 3ème plus haute du monde !) et atteint 180km/h en … 5 secondes ! Soit une force de 1,3g.

Ferrariland
Ferrariland

Après avoir fait le plein d’adrénaline, place à Portaventura Parc, à seulement quelques mètres. Ici, le thème est une invitation à un voyage autour du monde. Rassurez-vous, les attractions n’ont rien à envier en sensations à celles de son voisin Ferrariland.

Pour nous remettre de nos émotions, nous avons eu la chance d’assister à l’un des nombreux spectacles du parc, Halloween Kingdom. Eblouissant !!

Portaventura Parc
Le show "Halloween Kingdom"

Merci à nos partenaires : April  – Asia – Jet Tour – MB3M et Worldia, d’avoir fait le déplacement.

Merci aux équipes de Portaventura pour leur accueil et enfin un remerciement particulier à Calafell Evasion pour l’organisation sur place.

A l’année prochaine pour un nouveau séminaire !

Partagez cet article en 1 clic !

  • Le voyage continue...

    Note d'information aux voyageurs Boeing 737 Max

    Relooking de votre agence de Pontivy Thomas Cook Eden Tour

    Açores Voyages la nouveauté Eden Tour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement