Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Marrakech Découvrez Marrakech,cité impériale du Maroc

Posté en avril 2021 par Justine
  • Temps de vol : 3h en direct au départ de Nantes 
  • 1h de décalage horaire
  • Haute saison : de mars à mai & de octobre à décembre
  • Monnaie : Dirham
Il y a mille et une façon de vivre l'aventure Marrakech

Surnommée la ville rouge ou impériale, Marrakech ne cesse de séduire ses touristes ! En effet le nom « ville rouge » fait référence à la couleur rouge présente sur beaucoup d’édifices de la ville. Ces différents bâtiments sont devenus aujourd’hui des hauts lieux touristiques du Maroc. A quelques heures de vols de la France, Marrakech est devenue une des destinations favorites des Européens pour son ambiance dépaysante et son authenticité. Véritable choc culturel cette ville vous étonnera par ses parfums, bruits ou encore ses diverses couleurs…

La Médina: Cœur historique de Marrakech 

C’est dans le quartier de la Médina que repose la vieille ville arabe. Lieu emblématique de la ville la Médina plonge ses visiteurs dans l’ambiance festive de Marrakech, véritable labyrinthe de ruelles elle vous emmènera dans les principaux lieux touristiques de la ville.

Au centre de la médina vous serez amenés à passer par la place Jemma el-Fna. Place animée la journée et surtout le soir les touristes se mêlent aux habitants locaux pour manger une grillade, voir les charmeurs de serpents, écouter de la musique ou encore découvrir les différents spectacles de magnétisme.

En parcourant les différentes ruelles vous trouverez les souks. Lors de votre voyage au Maroc vous serez rapidement séduit par les produits artisanaux, à Marrakech on compte plus de 40 000 artisans dans l’ensemble des souks. Déambuler dans ces galeries commerçantes sera pour vous un excellent moyen de ramener des souvenirs.

Jamaa el Fna
Souks

La Mosquée Koutoubia

Édifice religieux construit au XII siècle, la mosquée de Koutoubia est le plus haut point de vue de Marrakech.

Son nom Koutoubia signifie « la mosquée des librairies », à l’origine la mosquée a été construite dans le souk de marchands de manuscrits.

Elle est accessible seulement pour les musulmans cependant on peut visiter les jardins aux alentours.

Palai Bahia

Avec ses 8 hectares le palai de Bahia est l’un des chefs-d’oeuvre majeurs de l’architecture marocaine. Sa construction lors du 19 siècle fut inspirée de l’art andalou et arabe.

A l’intérieur on y trouve plus de 150 pièces décorées avec des sculptures, peintures florales et à l’extérieur des jardins plantés d’orangers ainsi qu’une cour gigantesque.

La Palmeraie: Véritable havre de paix

Avec 100 000 palmiers planté sur 13 000 hectares la Palmeraie de Marrakech représente un véritable patrimoine naturel aux portes de la ville. Cet espace naturel est aussi utilisé par les hôtels de standing, villas et terrains de golfs qui s’y sont installés au fil du temps.

La Palmeraie reste avant tout un lieu de promenade ou une visite est possible à pied, en quad, en calèche depuis la médina ou en chameau.

Guéliz : La nouvelle ville

Le quartier moderne de Guéliz au nord-ouest de la ville a été construit par le protectorat français. Articulé autour de l’avenue Mohammed V, Guéliz est un quartier où on peut trouver un bon nombre de boutiques, banques et restaurants.

C’est ici que se trouve le Jardin Majorelle, parc botanique appartenant à Yves Saint Laurent ! En effet en 1980 Yves Saint Laurent et Pierre Berger décidèrent de racheter le jardin avant que celui-ci ne devienne un complexe hôtelier. Ce jardin est éblouissant de part ses couleurs franches sur les bâtiments et sa verdure environnante. En plus de cela le Jardin Majorelle abrite son musée d’ethnologie sur les Berbères.

Pour diverses informations complémentaires comme pour les visites vous pouvez vous rendre sur le site : www.jardinmajorelle.com

Si vous avez encore du temps pendant votre séjour nous vous conseillons de sortir de la ville et d’aller visiter deux lieux à faire en dehors de Marrakech.

Vallée Ourika

A 30km seulement de Marrakech se trouve la vallée de l’Ourika. Une excursion dans le Haut Atlas vous fera découvrir les paysages colorés et les jolis villages berbères. Si vous le souhaitez des guides peuvent vous accompagner pour effectuer des randonnées.

Cascades d’Ouzoud

Site géologique situé à 150 de Marrakech, les cascades d’Ouzoud possèdent d’impressionnantes chutes d’eau. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO le site est à la fois sauvage et touristique, vous pouvez vous baigner, faire de la randonnée ou encore manger sur place.

Marrakech est une ville qui a su préserver ses monuments à l’architecture historique et aussi sa culture traditionnelle.

Pour votre séjour nous vous conseillons de réserver un riad afin d’être en immersion complète. Les marocains aiment aussi se relaxer en allant au hammam tout en buvant du thé, de nombreux spa vous attendent sur place.

La Perle du Maghreb lors d'un séjour en Riad

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Voyager virtuellement le mythique Taj Mahal

    Guadeloupe île aux deux facettes

    La Corse côté terroir Un voyage gourmand

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chargement