Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

On a testé pour vous Le Dumont D’urville bateau de croisière de la compagnie Ponant

Posté en juillet 2022 par Eden Mag

A l’occasion d’un séminaire en mer, nous avons embarqué à Edimbourg pour 2 nuits en mer et une arrivée en Norvège à Bergen.

Un navire nouvelle génération doté d’équipements innovants et respectueux de l'environnement

Équipements innovants

L’occasion de découvrir la qualité des bateaux du Ponant avec le Dumont-D’urville qui fait partie d’une nouvelle génération de navires dotés d’équipements innovants et respectueux de l’environnement, de salons largement ouverts sur l’extérieur, une piscine extérieure et d’un Blue Eye, salon sous-marin multisensoriel, mais aussi une salle de théâtre, un salon panoramique et un espace bien-être avec un spa, sauna, salon de coiffure et salle de fitness.

Luxe, calme et volupté !

Les cabines, au nombre de 92 (soit maximum 200 passagers) très bien équipées dégagent une atmosphère propice à la détente, au repos et à l’évasion.

Restauration 4*

La restauration d’excellente qualité et raffinée est élaborées par des chefs qui s’engagent à faire rayonner l’art de vivre à la française.

5* étoile même !

Sous forme de buffet ou servi à table dans 2 restaurants, le grill ou le restaurant gastronomique, les repas sont un moment privilégié autour de la dégustation.

Arrivée à Bergen

L’arrivée en Norvège est majestueuse et je suis tombée sous le charme de Bergen, la capitale des Fjords, seconde ville du pays, qui déborde de charme et d’esprit citadin dans une atmosphère provinciale.

Découverte de la ville

La visite du quartier hanséatique, centre du commerce de la ligue de l’Europe du Nord, avec ses maisons en bois s’impose. Il faut prendre le funiculaire pour se rendre compte de la beauté de la ville, du haut du belvédère du mont Floyen, la vue est à couper le souffle. Puis, il faut les poissons et fruits de mer dans les restaurants du marché aux poissons, l’occasion de déguster la cuisine locale, les menus sont affichés selon les arrivages de la pêche du jour.

Avant-goût de la découverte de la Norvège, Bergen donne envie de partir explorer les fjords !

Vous pouvez retrouver la description détaillée du Dumont-D’urville sur le site de la compagnie du Ponant, nos équipes Eden Tour sont également à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner sur l’organisation d’une croisière de rêve à bord d’un des navire de la flotte du Ponant …

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Très belle année 2019

    Y. Peltanche revient sur le développement d'Eden Tour Un entretien avec le Quotidien du Tourisme

    Les coulisses d'Air France Racontées par Florence

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chargement