Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Note d'information aux voyageurs Boeing 737 Max

Posté en avril 2019 par Sylvain

Note d’information sur le Boeing 737 Max. Le 19 avril 2019, mis à jour le 20 mai 2019.

Point sur l'interdiction de vol des Boeing 737 Max et sur les conséquences engendrées.

Depuis le mois de mars 2019 les Boeing 737 Max sont frappés d’une interdiction de vol, clouant au sol 371 appareils dans le monde dont 50 en europe (Parmi lesquels TUI Fly, Norvegian, LOT, Icelandair, Air Italy ou Smart Wings…). Même si ces chiffres ne représentent qu’un faible pourcentage des avions en circulation, cette décision va impacter, à court et moyen terme, les plans de vols des compagnies aériennes.

Les Tour-opérateurs affrétant des vols, ont alors dû anticiper et s’organiser pour remplacer les appareils afin de pouvoir assurer les liaisons et respecter leurs obligations envers les voyageurs.

Malheureusement, certaines alternatives génèrent des changements sur les jours de rotation, les horaires de vol et les itinéraires aériens qui peuvent avoir un impact dans différents dossiers.

Eden Tour vous informe de la situation

De notre côté, chez Eden Tour nous avons mis en place une procédure pour accompagner au mieux les changements qui seraient à prévoir.

  • Nous avons répertorié les dossiers dont l’un ou l’ensemble des transports se faisait avec un B747 Max
  • Nous réceptionnons les informations et détails relatifs aux changements de la part des compagnies
  • Nous contacterons individuellement chaque voyageur qui serait impacté.
  • Nous appliquerons les procédures de chaque Tour-opérateur pour vous proposer la solution la plus confortable.

Nous faisons le maximum pour limiter les désagréments liés à ces événements totalement indépendants de notre volonté, nos équipes travaillent ardemment pour suivre chaque dossier, au cas par cas, qui serait impacté.

Concernant les changements, nous sommes dans un cas de force majeure, il n’y a donc pas d’indemnisation prévue. En revanche, en cas de modification de date, l’annulation ou le report sont possibles.

 

[Mise à jour du lundi 20 mai 2019]

Point d’information des Entreprises du Voyage (EdV) et du Syndicat des Entreprises du Tour-Operating (SETO)

La flotte des Boeing 737 MAX à l’arrêt depuis le mois de mars 2019 restera démobilisée vraisemblablement jusqu’à mi-août.
Les solutions pour palier à cette interdiction ont pu impliquer des modifications des plans de vols de quelques heures mais également un changement des jours de rotations.

Pour faire face à cet évènement imprévu nous avons renforcé notre coopération avec les Tour-opérateurs pour vous rassurer et vous accompagner au mieux.

Nous mettons un point d’honneur, en association avec les tour-opérateurs avec lesquelles nous travaillons, de porter, les éventuelles modifications des séjours déjà réservés, à votre connaissance et ce, sans délais.

Dans le cadre de la vente de forfaits touristiques, nos obligations varient selon la nature de la modification, aussi nous distinguons deux cas de figure :

• En cas de modification mineure (quelques heures), vous serez  informés et votre dossier actualisé.

• En cas de modification plus importante, les tour-opérateurs pourront être amenés à proposer des solutions alternatives. Dans ce cas également, il conviendra de vous transmettre ces propositions de remplacement sans délais afin de vous permettre de faire votre choix et prendre vos dispositions le plus tôt possible.

Partagez cet article

  • Le voyage continue...

    À vos agenda ! Vos rendez-vous de ce début de 2019

    Açores Voyages la nouveauté Eden Tour

    Les coulisses d'Air France Racontées par Florence

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    + 56 = 61

    Chargement