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Voyagez en toute sérénité avec votre Agence de Voyages

Posté en juin 2021 par Eden Mag

Mis à jour le 31 janvier 2023.

Retrouvez les jours et horaires d’ouverture des vos agences → ici !

Questions réponses : voyager en temps de Covid

Comment vérifier à qui l’on s’adresse ?

La vente de voyages et de séjours est une activité réglementée par le Code du Tourisme et encadrée par les pouvoirs publics.

L’immatriculation au registre national des opérateurs de voyages et de séjours atteste que le professionnel avec lequel vous traitez votre projet de voyage remplit les conditions prévues par le Législateur pour exercer, à savoir :

  • une garantie financière des fonds que vous lui confiez,
  • une assurance de responsabilité professionnelle.

L’immatriculation est délivrée par Atout France, organisme officiel dont le registre est consultable en ligne sur le site : http://atout-france.fr/services/immatriculations-des-operateurs-de-voyages

Dès qu’il s’agit d’organiser un voyage, quel qu’il soit, seul un agent de voyages ou un organisme immatriculé vous permet de voyager en toute sécurité.

 

Les garanties clients

Partez serein grâce à un expert qui s’engage sur le choix, le prix, l’expertise, le suivi et les garanties.

En plus de son expertise, votre Conseillère Voyages vous apporte une sérénité totale dans la réalisation de vos projets voyages. Vous disposez d’un interlocuteur privilégié afin de vous conseiller et de vous guider en cas de complication avant ou pendant le voyage. Enfin, en cas d’interdiction de voyager, l’Agence de Voyages sera tenue de vous rembourser.

Toute agence de voyages immatriculée au registre national des opérateurs de voyages, possède une garantie financière, qui est chargée de prendre en charge les clients en cas de défaillance du vendeur, et d’assurer la réalisation du séjour ou le remboursement.

 

Médiation – Litiges

La Médiation Tourisme et Voyage (MTV)

En cas de litiges avec un fournisseur de services de transport aérien, transports urbains et routiers, transport maritime, hébergement, prise en charge aéroportuaire, voyage et tourisme, restauration et loisirs, vous pouvez faire appel à la Médiation Tourisme et Voyage.

*Pour des vacances sereines, Eden Tour vous propose son assurance complémentaire « protection sanitaire »  qui couvre, entre autre,  les frais liés à :

  • l’annulation du voyage en cas de test PCR positif
  • l’annulation si vous êtes déclarés cas contact dans les 14 jours avant le départ
  • le refus d’embarquement suite à la prise de température
  • les frais médicaux en cas de Covid pendant le séjour
  • les frais hôteliers suite à la mise en quarantaine
  • l’annulation en cas d’absence de vaccination

Vous avez des questions ? N’hésitez-pas à commenter cet article ou à nous envoyer un message à contact@edentour.com

Je veux partir cet été, pourquoi passer par une Agence de Voyages ?

En plus de son expertise, votre Conseillère Voyages vous apporte une sérénité totale dans la réalisation de vos projets voyages. Vous disposez d’un interlocuteur privilégié afin de vous conseiller et de vous guider en cas de complication avant ou pendant le voyage. Enfin, en cas d’interdiction de voyager, l’Agence de Voyages sera tenue de vous rembourser.

Doit on être vacciné pour voyager ?

Selon les destinations, la réglementation sanitaire est variable et évolutive. Vos Conseillères Voyages sont à votre entière disposition pour répondre à vos questions, vous conseiller les meilleures destinations et vous informer sur la situation en cours et les éventuels changements entre votre réservation et votre départ.

 

Que se passera-t-il en cas de nouveau confinement ou d’interdiction d’accès au pays de destination ?

En réservant un forfait (combinaison de plusieurs prestations) avec votre Agence de Voyages, vous avez la garantie d’être remboursé de votre voyage en cas d’interdiction de vous rendre à destination (confinement en France, destination interdite aux Français etc..). (Attention, si l’achat concerne un vol unique et si le vol est maintenu, la compagnie n’est pas dans l’obligation de rembourser)

En cas d'annulation du voyage, serais-je remboursé ?

Le code du tourisme oblige les Agences de Voyages et tours opérateurs immatriculés à rembourser un client en cas d’annulation du voyage du fait de l’agence ou parce que les voyages sont interdits. Cette obligation ne concerne que les agences de voyages et non les prestataires directs (compagnies aériennes, hôtels …)

Et si mon Agence de Voyages fait faillite, serais-je remboursé ?

En cas de défaillance d’une Agence de Voyage, les fonds que vous avez avancés sont remboursés par la caisse de garantie de l’agence (APST).

Par ailleurs, les Agences de Voyages bénéficient de nombreux soutiens économiques qui réduisent la probabilité des faillites.

 

 


Vous avez des questions ? N’hésitez-pas à commenter cet article ou à nous envoyer un message à contact@edentour.com

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