Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Cuba l'île crocodile

Posté en septembre 2018 par Justine

Temps de vol : 10h

Décalage horaire : -6h

Haute saison : de décembre à avril & de juillet à août

Température : 25°C

Une destination aux milles couleurs

Découvert par Christophe Colomb en 1492 au centre de la mer des Caraïbes, Cuba est la plus grande île aux Antilles avec près de 1250 km de long. Chaleureuse, colorée, c’est une destination très prisée pour son climat privilégié ainsi que sa biodiversité. Cuba séduit aussi les touristes pour son histoire coloniale auquel son peuple est particulièrement attaché.

La Havane – La ville au mille colonnes

Capitale de Cuba la Havane est le centre culturel et économique du pays. La ville est caractérisée par un paysage coloré avec ses vieux bâtiments et ses fameuses voitures américaines « vintage » qui sillonnent les rues. Au centre de la ville deux quartiers sont incontournables : El Vedado et la Habana Vieja. Découvrez les ruelles du centre historique de la havane à pied, une des rues la « Calle Mercaderes » vous permettra de rejoindre les trois places principales « Plaza de la catedral, Plaza vieja, Plaza de las Armas ». Pour visiter les lieux emblématiques de la capitale embarquez dans une vieille voiture américaine que vous pourrez louer depuis la place du capitole. Parmi les endroits cultes le Malecon, lieu pour effectuer une promenade en bord de mer afin d’admirer les vagues pendant le coucher du soleil.

Afin de mieux comprendre l’âme cubaine nous vous conseillons de visiter le Fort El Morro, la cathédrale de La Havane, la Plaza de la Revolucion ainsi qu’une fabrique de tabac.

Malecon
La Habana Vieja

Varadero – La station balnéaire

Avec sa plage de 20 km de sable blanc Varadero beach est considéré comme l’une des plus belles plages au monde. Chaque année, des millions de touristes visitent Varadero pour profiter des plages aux eaux turquoise. Cependant, la péninsule de Hicacos n’offre pas seulement des plages, on peut aussi visiter des sites archéologiques comme la grotte d’Ambrosio ou Saturno Cave.

Cayo Largo & Cayo Coco – Les îles paradisiaques

Venez-vous dépayser sur les différentes plages, faites de la plongée et explorez les fonds marins. Admirez les tortues sur la playa sirena.

Saturno Cave
Varadero beach

Santa Clara – La ville du Che

La ville de Santa Clara est lié au héros de la révolution cubaine Che Guevara. Les monuments et sites présents à Santa Clara retracent l’histoire d’Ernesto Guevara. Parmi eux El Tren blindado, ce monument immortalise la victoire contre Batista lors de la prise du train en 1958 par le Che et ses compagnons.

Mausolée, tren blindado

Trinidad – Le joyau artistique

Ville coloniale la mieux conservée de Cuba, Trinidad est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988 pour sa splendide architecture aux couleurs vives. Ici on se promène tranquillement dans les ruelles pavées en s’imprégnant de l’atmosphère de la ville. A visiter dans la vieille ville, la Plaza Mayor ainsi que le Palacio Contero. Trinidad est reconnu comme l’un des principaux producteurs de cannes à sucre, nous vous suggérons d’aller dans la vallée de Los Ingenios. Vous y trouverez des champs de cannes à sucre répartis sur 40 km. Profitez en aussi pour explorer la réserve naturelle Topes de Collantes, ce parc permet d’effectuer des randonnées et de se baigner dans les cascades !

Cienfuegos – La perle du Sud

Située sur la côte sud de Cuba, Cienfuegos est connue pour ses bâtiments datant de l’époque coloniale. Commencez par la maison du fondateur de Cienfuegos la Casa del Fundador, puis poursuivez vers la cathédrale nuestra senora de la purisima concepcion. Vous trouverez aussi aux alentours le parc José Marti ainsi que le théâtre Thomas Ferry.  Les cascades d’El Nicho situées près du parc Topes de Collantes sont aussi idéales pour se baigner.

Trinidad
Cienfuegos

Camagüey – La ville des églises

Déambulez dans les ruelles labyrinthiques de Camagüey et découvrez les différentes rues qui vous conduiront de places en places. La ville de Camaguëy a été construite de manière à se protéger des pirates, il est donc difficile de se repérer. Marcher dans la ville reste le meilleur moyen de voir chaque lieu comme la place del Carmen ou encore la Catedral Nuestra Señora de la Candelaria.

Camagüey

Santiago de Cuba – La ville portuaire

Deuxième ville de Cuba, Santiago de Cuba est une ville portuaire située au sud-est de l’île entre la baie et les montagnes de la Sierra Maestra. Allez à LaGran Piedra et gravissez les 459 marches pour arriver au sommet afin de contempler le paysage. La baie de Santiago était protégée par une série de fortifications crées en 1638, on y retrouve notamment le Catsillo del Morro. La cathédrale est aussi à visiter c’est l’édifice le plus ancien de la ville.

Baracoa – La ville fortifiée

Santiago est un lieu de passage pour atteindre par la suite la ville de Baracoa, première cité fondée par les espagnols à Cuba. Aux alentours de la ville, vous trouverez des montagnes, plages et parcs. Pour protéger la ville trois forts ont été construits « la Forteresse de Matachín, le Château de Seboruco et la Forteresse de la Punta ». La Cathédrale Nuestra Senora de Asunción fait aussi partie des lieux touristiques à visiter, à l’intérieur se trouve la « cruz de la perra » la croix de bois que Christophe Colomb fit ériger à son arrivée.

Santiago de Cuba
Baracoa

Vinales – La culture du cigare

Découvrez la campagne cubaine authentique à la vallée fertile de Vinales. Située dans la province de Pinal del Rio, la vallée est encerclée de mogotes, buttes montagneuses sur une terre rouge accompagné d’une végétation verdoyante. Cette terre fertile est propice à la culture et à la production de tabac. La vallée de vinales est idéale pour faire une balade à pied ou à cheval afin de découvrir ce paysage culturel enrichi par l’architecture traditionnelle de ses fermes et villages. A 4 km de Vinales se trouve le Mural de la Prehistoria, une fresque de 180 m de long présentant la théorie de l’évolution a été représentée sur une face de mongote.

Vallée Vinales
Mural de la Prehistoria

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Le Mékong au gré des flots

    Cap-Vert Les mille visages

    La Sicile et les îles éoliennes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement