Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Voyager virtuellement dans le ciel de Paris

Posté en avril 2020 par Eden Mag

Besoin d’évasion en ces temps de confinement ? Eden Tour vous propose de continuer à faire ce que vous préférez : voyager !

Vous nous suivez ? 

Restons chez nous, voyageons autrement !

Paris est toujours une bonne idée ! Et ça tombe bien car c’est justement là-bas où nous vous invitons, le temps d’une balade à quelques mètres du sol.

Il existe 1001 façons de découvrir la capitale et tout ce qui fait son charme… Paris se court à travers ses grands magasins et larges avenues, Paris se vit à travers ses théâtres, ses concerts et autres cafés, Paris se contemple par ses musées et ses architectures ou encore Paris se navigue, à bord d’un bateau mouche sur la Seine… Mais aujourd’hui, prenons un peu de hauteur et découvrons la ville autrement, dans toute son ampleur.

Ne nous dispersons pas, nous avons rendez-vous, pour commencer le tour, au 2ème étage du plus emblématique des monuments, la Tour Eiffel.

 

Un monument star

Tout a déjà été dit sur la Dame de Fer, son nombre de marches (1665 du parvis jusqu’au sommet !) sa hauteur (324 mètres avec l’antenne) l’avenir qui lui était destiné après l’Exposition Universelle (un avenir funeste car le plan était de la démonter), le nombre de visiteurs par an (environ 7 millions) …

… Mais saviez vous que ses illuminations et scintillements à la nuit tombée, sont protégés par des droits d’auteurs, ou, qu’en 2007 une américaine l’avait épousée après en être tombée amoureuse lors d’un voyage quelques années auparavant ?

La Tour Eiffe
La Tour Eiffel

Si sa silhouette habille le paysage parisien, que l’apercevoir de loin ou de plus près, la prendre en photo sous toutes ses coutures sont des passages obligés, il faut avouer qu’on ne pense pas forcément à y monter, se privant par la même occasion de la vue incomparable qu’elle offre.

Grace à Google Art et Culture cela sera chose faite ! Vous allez pouvoir déambuler sur le deuxième étage de la tour et voir par vous-même. Fini les excuses de vertige, de file d’attente trop longue, de peur des ascenseurs ou appréhension de monter toutes ses marches !

Une gargouille profitant de sa vue

 

Vu du ciel, rien n’est pareil

Ne redescendons pas tout de suite, la Tour sera le point de départ idéal pour notre voyage dans le ciel de Paris.

Le mariage du Louvre et des Tuileries, Notre Dame avant le Drame et même la place de la Bastille s’ouvriront sous une nouvelle perspective autorisée par l’altitude !

Avec le concours de Canal Drone, c’est parti pour un survol des trésors parisiens qui donnent à la capitale sa réputation de plus belle ville du monde ! Un moment, littéralement, suspendu.

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    En voyage à Nantes Un City-break inspirant !

    Cuba - L'île révolutionnaire Découvrez Cuba en 9 villes

    Only yourte Vous avez dit insolite ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chargement