Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Voyager virtuellement la Gaspésie

Posté en avril 2020 par Eden Mag

Besoin d’évasion en ces temps de confinement ? Eden Tour vous propose de continuer à faire ce que vous préférez : voyager !

Vous nous suivez ? 

Restons chez nous, voyageons autrement !

Ah le Québec ! Depuis toujours cette destination fascine et il est fort à parier qu’elle figure en bonne position dans les listes de voyages à faire pour beaucoup d’entre vous.

Il y a quelque temps, Florence de l’agence de Guer faisait beaucoup d’envieux en partageant sa découverte de la Belle Province, entre Montréal, Québec et la Baie du Saint-Laurent. Aujourd’hui, allons un peu plus loin, continuons l’exploration du Québec pour une de ses régions la plus tournée vers la nature… entre mer, falaises et forêts : la Gaspésie.

 

Prêt à vous fondre dans la nature profonde ?

La Gaspésie, berceau du Québec et terre des Amérindiens Mi’gmaq, est un territoire magique, une invitation au rêve et un incontournable pour qui recherche un road trip au milieu d’une nature à la fois imposante et préservée. Ne cherchez plus, votre rêve se réalise ici.

Grande comme la Belgique et avec une population de 135 000 âmes occupant majoritairement le littoral, la péninsule offre la part belle à une faune, une flore et des paysages sauvages à couper le souffle.

Imaginez alors l’étendue des activités qui s’offrent à vous pendant un séjour ! Il est vrai que les fans de sports seront particulièrement chouchoutés, avec, entre autres, des chemins de randonnées (le premier parcours reconnu GR d’Amérique du Nord est ici), des sessions de planche à pagaie (Sorte de paddle sauvage), du canoë sur les quelques 1 400 km de rivières, dont les eaux sont réputées être parmi les plus limpides du monde ou alors le kayak sur mer et ainsi voir sous un autre angle (et de plus près) le rocher percé, l’emblématique falaise de Gaspésie. Il s’agit ici d’activités estivales, meilleure période pour découvrir la région, mais l’hiver n’est pas en reste avec ses stations de skis dans les plus hautes montagnes du Québec ou la raquette…

Amoureux des animaux, tentez d’observer les baleines, qui sont tout sauf timides, les caribous ou autres lynx qui peuplent ces contrées.

(cà Mathieu Dupuis
(c) Marc Loiselle

Viens faire ton tour !

Ainsi commence l’invitation faites par l’Office du Tourisme de Gaspésie, « Viens faire un tour ! »

Il est vrai, qu’en ce qui concerne la découverte de ce paradis naturel, se pose souvent la question du comment réaliser un tour de Gaspésie optimal. (Oui car il serait dommage de rester à un même endroit sur l’ensemble d’un séjour). Alors commencer le tour par le nord ou par le sud ? Dans le sens des aiguilles d’une montre ou l’inverse ? Combien de temps au minimum ?

Le débat existe et en est pas moins fascinant. Il y a autant de bonnes raisons de choisir un itinéraire que de type de voyages, c’est ce qui rend aussi cette région spéciale et unique pour chaque visiteur.

Bonne nouvelle ! Aujourd’hui grâce au site, Gaspésie Virtuelle, vous allez, non seulement pouvoir découvrir l’ensemble des trésors naturels mais dans l’ordre que vous souhaitez ! Et ce depuis votre canapé ! 

Seul bémol, le site n’offre pas l’échange avec les gaspésiens qui ont pour réputation d’être chaleureux et si accueillant.

Partagez la Gaspésie avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Voyager virtuellement dans le ciel de Paris

    Échappée balte printanière

    Voyagez virtuellement le Parc National Mesa Verde du Colorado

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chargement