Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Escapade à Barcelone avec Enora

Posté en septembre 2018 par Sylvain

Prénom : Enora

Type de voyageur : Conseillère Voyages dans les agences Eden Tour de la région nantaise, dynamique et aimant la convivialité, toujours à la recherche d’enrichissement culturel et de contact avec les autochtones.

LA DESTINATION proche et pas chère qui vaut le détour !
Enora, qu'as-tu pensé de Barcelone ? Quels ont été tes ressentis ?

Barcelone est pour moi une destination coup de cœur. En effet, que ce soit son aspect culturel, festif ou encore la convivialité des habitants, Barcelone se révèle être une ville chaleureuse et pleine de découvertes insoupçonnées. Je dirai qu’il y fait bon vivre et que l’on s’y sent en sécurité.

J’ai pu constater que l’accueil, là-bas, est un réel art de vivre et que les espagnols ont le don pour nous mettre à l’aise !

Qu'elles-sont tes recommandations ?

La Rambla

Le long de cette grande avenue touristique, vous trouverez toutes les boutiques de souvenirs, des stands avec tout type d’objet et de nombreux artistes  vous proposant un tas de mini spectacles divers et variés !

Petit conseil : ne vous aventurer pas à aller manger dans un des restaurants de la rambla, ce sont sans doute les restaurants les plus touristiques et ce n’est pas là que vous mangerez le mieux.

Les œuvres de Monsieur Antoni Gaudi

Le Parc Güell… Bien que soit un site réellement touristique et qu’il fasse parti des endroits où tout le monde va, ce parc est incontournable !

Pour moi, qui dit Barcelone dit Gaudi et donc Parc Güell …

Quand on prend le temps de s’y balader on ressent une certaine authenticité et une atmosphère très particulière. Ce parc nous ouvre les portes de l’univers de Gaudi, un univers bien particulier et qui donne l’impression d’être plongé au cœur d’un monde imaginaire et féérique.

Dans la même ligné, je vous conseille d’aller visiter la Sagrada Familia, lieu emblématique de Barcelone qui vous coupera le souffle. La Sagrada Familia vous fascinera tant par la beauté de son architecture que par la minutie de ses détails. Bien que sa construction ne soit pas encore terminée, notez quand même qu’elle attire chaque année énormément de curieux et fait partie des monuments les plus originaux du monde ! Petit conseil : Si vous souhaitez entrer dans la Sagrada Familia et donc la visiter, vous devez acheter votre billet d’entrée à l’avance.

Pour ceux qui ont aimé l’univers de Gaudi et qui veulent en découvrir plus sur lui, vous pouvez aussi aller visiter la Casa Batlo ou encore la Casa Mila et ses magnifiques terrasses qui surplombent la ville de Barcelone.

La Sagrada Familia

Le quartier de Montjuic

Le quartier de Montjuic fait partie des incontournables de Barcelone. Le mieux est d’y rester la demi-journée voir la journée et de s’y balader afin de découvrir le Palais National, le Château de Montjuic,  la Fondation Joan Miró, le Jardin botanique, la célèbre fontaine « magique », le stade Olympique et le poble espanyol. Montjuic est situé sur un colline haute de 170 mètres. Pour les plus courageux, vous pourrez gravir les marches pour accéder au Palais National et pour les moins téméraires utiliser les escalators. Vous pourrez aussi emprunter le funiculaire qui vous emmènera jusqu’au château de Montjuic ! (Inventions remarquables pour les personnes, comme moi,  qui souffre d’une certaine aversion pour le sport…)

Le Barrio Gotico

Afin de profiter d’une pleine découverte de Barcelone, je vous conseille vivement de vous perdre dans les rues du Barrio Gotico. Vous passerez par pleins de petites rues pavées et étroites, découvrirez des boutiques authentiques. Petite parenthèse, en parlant de boutique authentique ; Si vous avez l’occasion, allez faire un tour dans la Basilica Galeria qui est juste impressionnante et complètement atypique, certains bijoux ou œuvres d’arts y sont peut-être un peu glauques mais cette boutique vaut réellement le coup d’œil. Pour ma part je l’ai réellement trouvé fascinante et elle ne manque pas d’originalité !

Quand vous êtes au cœur du Barrio Gotico, n’oubliez pas de lever la tête et de bien observer l’architecture, vous pourrez y apercevoir des petits ponts reliant des bâtiments ou encore de jolis balcons fleuris.

Montserrat

Si vous restez plus de 4 jours à Barcelone, allez visiter Montserrat, un haut lieu de la culture Catalane. Vous pouvez y accéder en train depuis la plaça de Espanya. Montserrat est vraiment un lieu magique et paisible. Vous pouvez aller visiter le Monastère et l’Abbaye de Montserrat. Dans l’Abbaye vous pourrez découvrir la Basilique qui est vraiment magnifique.

Shopping

Pour les accros au shopping, vous pouvez aller au Passeig De Gracia où vous trouverez H&M, Zara, Stadivarius, Bershka ainsi que des magasins de marque. Vous pouvez aussi flâner dans les rues du barrio gotico où vous découvrirez sans aucun doute des petites boutiques que vous ne trouverez pas ailleurs. Ensuite, il existe deux centres commerciaux à Barcelone ; Maremagnum qui se situe sur le port ou encore Diagonal Mar, où vous trouverez Primark…

 

Sortir et faire la fête !

Barcelone est une destination culturelle mais aussi très festive ! C’est à proximité de la plage que vous trouverez les meilleures boîtes de nuit et bar lounge (souvent des personnes y sont déguisées et font l’attraction de la soirée). Pour ceux qui ne sont pas fan de boîtes de nuit…Pourquoi ne pas aller boire un verre et profiter d’un spectacle de Flamenco au au Palais Dalmeses ?

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Lucie, responsable d'agence a testé pour vous New York

    Hanna, conseillère voyages a testé pour vous l'Inde du sud

    Edeline a testé pour vous la Martinique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement