Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Hanna A testé pour vous la Polynésie

Posté en juillet 2019 par Justine

Prénom : Hanna, Conseillère Voyages à Pornichet
Type de voyageur : J’aime organiser mon propre voyage à la carte.
Voyage idéal : La Scandinavie et son atmosphère si particulière et les Seychelles pour ses paysages de carte postale.

À peine rentrée de ce voyage de rêve que je me re-plonge en Polynésie Française, pour vous raconter mon voyage !

Quels sont tes premiers ressentis sur la Polynésie ?

Mon séjour a été marqué par la beauté des paysages idylliques notamment les nombreux lagons et la nature luxuriante.

Lors de mon arrivée j’ai reçu un accueil très chaleureux de la part des Polynésiens, ce sont des personnes très ouvertes et tolérantes ce qui m’a permis d’être tout de suite à l’aise.

Quel à été ton itinéraire ?

Je suis partie dans le cadre d’un Fam Trip, ce voyage m’a permis d’obtenir une certification en tant qu’agent de voyage spécialisé Polynésie Française.

Pendant mon Eductour j’ai pu visiter deux archipels regroupant différentes îles :

  • Société: L’archipel regroupe Tahiti, Moorea, Tahaa & Bora-Bora
  • Tuamotu : L’île de Rangiroa

Chacune d’elles possèdent sa propre identité et ses diverses activités.

 

Une destination à découvrir à travers les différentes îles :

L’île de Moorea située à 17 km de Tahiti m’a surprise de part son authenticité à travers sa nature luxuriante et sauvage. Vous y trouverez de nombreuses plages paradisiaques mais aussi des paysages montagneux offrant de très beaux points de vue.

Perle du Pacifique l’île de Bora-Bora est superbe pour voir les couleurs intenses du lagon que vous ne verrez sur aucune autres îles.

Pour les amateurs de plongée je vous conseille de vous rendre sur l’île de Rangiroa, de nombreux spots de plongée vous permettront d’observer les différentes espèces marines notamment les raies, barracudas et requins.

Quant à Tahiti elle est l’île d’arrivée lorsque vous atterrissez en Polynésie elle n’est donc pas forcément explorée jusqu’au bout à tord. L’île est montagneuse et permet d’effectuer de nombreuses randonnées sympathiques.

Selon toi à qui s'adresse cette destination ?

La destination étant lointaine les prix sont assez élevés et donc moins abordables pour les familles.

Cependant, je pense que c’est un voyage idéal pour les couples qui souhaitent effectuer un voyage de noce ou tout simplement se dépayser tout en restant dans un environnement francophone.

Quels hébergements recommanderais-tu ?

Tahiti Pearl Beach : Un très bel hôtel tout proche de la capitale (10min en voiture/navette) et offrant un cadre reposant dans un environnement naturel et luxuriant. Les prestations offertes sont de très bonne qualité pour ce 4* et sa très belle plage de sable fin noir vous dépayse dès votre arrivée! Un petit bijoux!

L’intercontinental  Moana à Bora-Bora : Un bel hôtel à l’ambiance polynésienne, bien situé sur l’île principale et à quelques mètres du jardin de corail, accessible en kayak, c’est idéal pour d’adonner au snorkelling! Les chambres plage ou pilotis sont à l’image de ce petit hôtel de charme: cosy ! Un bon compromis à Bora Bora qui vous permet de maîtriser votre budget tout en vous offrant des prestations qualitatives

Le Moorea Beach Lodge : On est entre « pension de famille » et hôtel pour cette perle de Moorea. L’hôtel de charme se compose de seulement 14 bungalow modernes, le tout superbement placé sur une plage de sable blanc donnant sur le lagon (ce qui compense l’absence de piscine). On y vit les pieds dans le sable le temps de son séjour , en toute convivialité. Son atmosphère intimiste est propice au voyage en couple. L’endroit est idéal pour décompresser et vivre à la façon polynésienne: basé sur un concept original, vous avez accès au bar pour vous préparer votre jus d’ananas frais!

 

Des recommandations pour nos lecteurs ?

La meilleure période pour partir se situe au printemps entre avril et juin puis ensuite vers septembre jusqu’à novembre. Privilégiez minimum 12 nuits afin de découvrir un ensemble d’îles.

Il est préférable de s’offrir un petit supplément lors de votre vol afin de voyager confortablement car le voyage est tout de même assez long. Cela vous permettra d’allonger vos jambes lors de votre vol.

Les îles sont très préservées, privilégiez les crèmes solaires qui n’abîme pas les coraux.

Vous aussi découvrez la Polynésie

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Pascale a testé pour vous l'archipel maltais

    Escapade à Barcelone avec Enora

    Le Sri Lanka à travers les yeux d'Axelle

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    − 2 = 3

    Chargement