Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

On a testé pour vous l'Argentine

Posté en juillet 2023 par Eden Mag

Cécile, a visité pour vous l’argentine, aventurière dans l’âme et amoureuse de l’Amérique Latine Céline vous relate son voyage avec quelques conseils en prime !

Une Terre de contrastes

Buenos Aires, autant de visages de quartiers

buenos Aires
Buenos AIres
Conseil de Cécile

Buenos Aires est une ville bouillonnante, elle concentre à elle seule environ un tiers de la population argentine. La ville s’étant sur plusieurs quartiers, tous différents et uniques : Boca la colorée et populaire, Puerto Madero et ses gratte-ciels gigantesques, La Recoleta et ses airs de mini-Paris avec ses boulangeries et ses boulevards haussmanniens.

Chaque recoin de la ville, vous réserve des surprises, découvrez un tango passionné au détour d’une rue, des cafés remplis d’aficionados des équipes de football locales ainsi que des lieux chargés d’histoires et de mémoire.

Le conseil de Cécile : arpentez le marché couvert de San Telmo & goûtez au alfajores

La Patagonie, le sud Sauvage

Patagonie
Perito Moreno Glacier

S’il y a bien des noms qui font rêver, la Patagonie en est un, c’est certain!

Cette région représente à elle seule près de 40% du territoire Argentin, et est aussi vaste que déserte.

La cordillère des Andes prisée des Argentins pour ses stations de skis comme Bariloche est aussi un terrain de jeu fantastique pour les amateurs de marche. Entre lacs, montagnes et glaciers, des randonnées les plus connues comme le Fitz Roy, aux sentiers moins fréquentés d’El Bolson, les possibilités sont multiples.

Ushuaïa, le bout du monde. Sur la partie la plus au Sud de la terre de feu, Ushuaïa est posée sur le canal de Beagle, point de départ idéal pour une navigation entre glaciers et pingouins.

La Péninsule de Valdès, une étape souvent ignorée des voyageurs, vaut pourtant le détour. On y rencontrera de nombreux animaux en liberté, des guanacos (lamas sauvages), pingouins, lions et éléphants de mer, nandou, tatous… Les plus chanceux apercevront peut-être des baleines ou des orques nageant au large.

Patagonie

Le conseil de Cécile : empruntez la mythique route 40 qui longe la cordillère.

Le Nord entre jungle et désert

Gorges du diable

Le Nord de l’Argentine est souvent oublié des voyageurs et c’est bien dommage! C’est, à mon sens, la partie la plus authentique du Pays.

Les chutes d’Iguazu, frontière naturelle avec le Brésil, offrent un panorama d’exception. Afin d’apprécier au mieux ce site magnifique, il faut le découvrir des 2 rives.
Le côté brésilien offre une vue imprenable des nombreuses cascades, on se rend ainsi compte de la vaste entendue que couvrent les chutes.
Côté Argentin, on se retrouve au cœur du parc, on arpente les passerelles qui passent au dessus, en dessous des cascades, il ne faut pas avoir peur de se mouiller…

Le Noroeste, le far west Argentin vous transporte dans un autre monde. Louez une voiture pour découvrir les quebradas et canyons aux couleurs incroyables, les montagnes semblables à des peintures, la blancheur des salinas grandes (désert de sel). Le bitume laisse place aux pistes entre Cafayate et Cachi, un vrai décor de cinéma !

Direction Mendoza : empruntez la route 40 pour une balade unique, passant par le parc de Talampaya, vous découvrirez de nombreux vignobles d’où sont issus les fameux vins Argentins.

Le conseil de Cécile : goûtez le fameux maté dont les Argentins raffolent et arrêtez-vous pour admirer les couleurs de Purmamarca

Venez vite découvrir l’argentine…

Casa Rosada : Buenos Aires
Fresque de rue Buenos Aires
Puerto Madero : Buenos Aires
La recoleta : Buenos Aires
Cerro Campanario : Bariloche
Glacier Perito Moreno El Calafate
ushuaia
Péninsule de Valdés
Les Chutes d’Iguazu
Quebrada de la Conchas : région de Salta

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Découverte de l'Inde du Sud De Bangalore à Cochin

    Le Québec en compagnie de Florence

    Hanna A testé pour vous la Polynésie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement