Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

3 Merveilles d’Égypte en 1 semaine Croisière sur le Nil - Le Caire et ses belles pyramides

Posté en janvier 2023 par Eden Mag

Ce programme original vous permettra, en vol direct au départ de province, de visiter les 3 merveilles d’Egypte en une semaine.

L’Égypte est un livre d'histoire à ciel ouvert dont les principaux monuments millénaires sont situés au Caire, de Louxor à Assouan le long de la fertile vallée du Nil, et au bord du Lac Nasser avec la mythique Abu Simbel.

La croisière sur le Nil est l’une des expériences les plus populaires en Égypte. Les croisières sur le Nil permettent aux voyageurs de découvrir les sites historiques célèbres tels que les temples de Louxor et de Karnack, les tombeaux de la Vallée des Rois et les temples de la ville antique de Thèbes.

Le Caire, la capitale égyptienne est également un lieu incontournable pour les voyageurs intéressés par l’histoire et la culture. Il y a de nombreux sites historiques à visiter dans la ville, notamment la pyramide de Gizeh, les Sphinx et les temples de Saqqara. Le Caire est également connu pour ses musées, tels que le Musée égyptien, qui abrite l’une des plus grandes collections d’artefacts égyptiens au monde.

la croisière sur le Nil et la visite au Caire peut être organisée de manière indépendante ou combinée avec d’autres destinations dans le pays, comme Alexandrie, le désert du Sahara, la ville de Luxor ou la mer Rouge….

JOUR 1 :

(Samedi) Vol France –Louxor Formalités, embarquement, transfert vers le port d’embarquement de Louxor, check-in et selon horaire du vol : déjeuner et/ou dîner à bord. Nuit à quai.

En OPTION + :

Le soir de votre arrivée (selon horaire vol), vous aurez la possibilité d’assister au spectacle de Son et lumière de Karnak
Il s’agit probablement du son et lumière le plus intéressant d’Egypte.
Il retrace toute une période historique de première importance et permet d’apprécier l’ampleur et le faste des festivités célébrant la crue du Nil.
Cette représentation d’environ 2 heures permet de s’imaginer quelle pouvait être la vie des Egyptiens lors de l’antiquité lorsque les temples étaient des lieux de cultes primordiaux dans la vie des Egyptiens. Selon le temps disponible il vous sera possible de faire un tour en Calèche (en option) avant ou après le spectacle de son et lumière.

Karnak
Jour 2

JOUR 2 :

Visite le matin (départ vers 6h) de la rive gauche du Nil avec la Vallée des Rois (en option), le temple de Karnak, le colosse de Memnon et le temple Medinet Habou. Après ces trois visites comprises il vous sera possible (en option) de visiter le temple de Louxor. Déjeuner à bord et navigation sur le Nil vers Esna. Le Nil est le fleuve le plus long d’Afrique alliant un décor désertique et verdoyant. L’écluse d’Esna est située à 55 km au sud de Louxor (compter 5 heures de navigation), suivie par la ville d’Edfou qui est réputée pour son temple à la gloire du Dieu Horus (visite prévue pour le lendemain). Diner à bord.

En OPTION + :

Visite du temple de Louxor à 13h30 (durée environ 2 heures). Temple Egyptien voué au culte du Dieu Amon. L’édifice, l’un des mieux préservés du Nouvel Empire, a gardé de nombreuses structures en élévation. Il est marqué par le monumental pylône construit par Ramsès II.

JOUR 3 (matin) :

Départ vers 7h pour visiter le temple d’Edfou dédié au dieu Horus (circa -57 avant JC) avec un guide francophone. Haut de 36 mètres, le temple d’Edfou est l’un des sites les mieux préservés de l’Egypte antique. Edifice incontournable lors d’un séjour en Egypte, il vous impressionnera par sa grandeur et son architecture quasiment intacte. Suite à la visite, qui durera environ 2 heures, retour à bord et départ vers 10h vers le célèbre temple de Kom Ombo (64km – compter 6 heures)

JOUR 3 (après-midi) :

Profitez d’un déjeuner à bord avant d’entamer la visite du temple de Kom Ombo (circa -150 avant JC) vers 16h.Ce temple bénéficie d’une situation exceptionnelle : il donne directement sur le fleuve, dominant ainsi la palmeraie. La particularité de ce temple est qu’il fait référence à deux divinités bien distinctes : le Dieu Faucon Haroéris et le Dieu Crocodile Sobel (voir fresque ci-dessus).Visite avec un guide francophone. Diner à bord et navigation vers Assouan (50km – arrivée dans la nuit).

Edfou
Abou-Simbel

JOUR 4 (matin):

Départ à 5h du matin pour la visite du fameux site d’Abu Simbel (visite en option) suivi de la visite du haut barrage d’Assouan à 13h30. Assouan est considérée comme la porte de la Nubie et est réputée pour son barrage construit entre 1960 et 1970 qui retient le Lac Nasser.
Visite du barrage avec un guide francophone.
Retour sur le bateau à 14h30 pour le déjeuner. Après-midi de libre ou excursions en option (Village Nubien, Temple de Philae, Felouque et son et lumière de Philae) . Diner à bord.

En OPTION + le matin :

Abou Simbel, l’un des sites les plus impressionnants de l’Egypte Antique est un site à la gloire de Ramsès II (qui régna 70 ans) et de sa femme Nefertiti. Déplacé en 1965 afin d’éviter d’être enseveli par la montée des eaux lors de la construction du barrage d’Assouan, Abou Simbel comporte 2 édifices, celui dédié à Ramsès II, haut de 33m et celui dédié à sa femme Nefertiti haut de 12m. Un intérieur, très bien conservé relate et commémore la bataille de Qadesh, Abou Simbel étonne autant par la qualité de ses monuments que par l’histoire de leur sauvetage Le Grand temple d’Abou Simbel est dédié au grand Dieu Amon et au Dieu du Soleil ainsi qu’aux principales divinités du pays. La Façade du temple, plus qu’imposante avec ses statues qui regardent en direction du soleil levant est consacrée à Ramsès II. L’excursion se fera au départ d’Assouan par bus (300km) et la visite se fera avec un guide francophone. Le départ s’effectue tôt le matin vers 5h, suite à la visite
direction le barrage d’Assouan pour une visite vers 13h30.

 

JOUR 4 (après-midi) :

Profitez du déjeuner à bord et de l’après midi libre. Pour ceux en visite à Abu
Simbel, un pique-nique sera distribué.
Visites en option l’après-midi (Temple de Philae, Son et lumière de Philae, Village Nubien, Tour en felouque)
Diner à bord.

En OPTION +  (soirée) :

Le temple de Philae. Passez une soirée mémorable au Temple de Philaé avec ce spectacle de Son & Lumière (environ 2h), qui met merveilleusement en scène les légendes de la Déesse Isis et du Dieu Osiris. L’histoire fabuleuse de ce temple vous sera contée : depuis le début du siècle dernier, le site de Philaé était sous les eaux pendant la moitié de l’année. Un important programme de restauration fut entrepris dans les années 1960 et le Temple fut déplacé pierre par pierre à son emplacement actuel.

Philae
Le Caire

JOUR 5 :

Check-out du bateau et transfert vers l’aéroport d’Assouan pour prendre le vol vers Le Caire.
Arrivée et déjeuner au Caire. Transfert à votre hôtel 5* pour check-in.
Diner à l’hôtel

JOUR 6 :

Départ vers 8h pour une visite du Caire qui est la plus grande ville d’Egypte et de son musée archéologique détenant un trésor d’antiquités avec ses momies royales et le trésor du Pharaon Toutankhamon. Profitez d’un déjeuner au Caire avant de visiter le souk, situé dans le coeur de la ville, flânez devant ses boutiques, ses vendeurs de parfums et d’épices. Discuter, flâner, marchander sont les mots d’ordres de ce souk mondialement connu. Vous aurez également la possibilité (en option, l’après-midi) de visiter le Quartier Copte. Dîner à l’hôtel

En OPTION + (après-midi) :

À deux pas du Nil s’étend le plus ancien quartier du Caire, le Quartier Copte qui est au coeur de la vie chrétienne du pays, et que les Égyptiens appellent Masr al-Qadima (le Vieux Caire) et que les étrangers nomment « quartier copte ». Ses vestiges remontent aux Romains !
Son musée (non inclus dans la visite) est un ancien palais privé construit en forme de mosquée il détient des centaines d’objets d’art Copte allant de la période Greco-Romaine à l’occupation musulmane. La visite du quartier Copte dure environ 3 heures.

Marché du Caire
Pyramides de Gizeh

JOUR 7 (matin) :

Départ vers 08h pour une visite d’environ 3 heures des Pyramides de Gizeh (Khéops, Khephren et Mykérinos) qui sont classées au patrimoine mondial de l’humanité. Se dressant devant les pyramides, le célèbre Grand Sphinx avec son nez abimé représentant un lion avec une tête humaine. Visite avec un guide francophone qui vous emmènera sur le plateau de Gizeh afin d’avoir une vue d’ensemble sur les pyramides. Pour finir un temps libre avant le déjeuner afin de vous promener entre les pyramides

JOUR 7 (après-midi) :

Déjeuner à proximité des Pyramides. Erigé vers -2500 avant JC, ces édifices font partie des emblèmes de l’Egypte Antique. La Pyramide de Kheops était avant tout un tombeau inviolable pour la momie du Pharaon mais recèle en ses murs d’autres trésors cachés. La construction de ces Pyramides a pris une vingtaine d’années, un mystère et des questions demeurent toujours autour de ce site aussi grandiose qu’énigmatique.
Déjeuner à proximité des Pyramides, temps libre l’après-midi ou visite des Pyramides de Memphis et Saqqarah à partir de 14h (en option). Diner d’adieu à l’hôtel au Caire

Pyramides de Gizeh
Guizeh by night

En OPTION + (après-midi)

Après le petit déjeuner à proximité des Pyramides de Gizeh, il vous sera possible de visiter les pyramides de
Memphis et Saqqarah qui se situent en plein désert, à 15 km de Guizèh.
Leur histoire est liée à Memphis, première capitale de l’Egypte, et touche toutes les dynasties royales.
Vaste complexe funéraire, cette pyramide édifiée en -2600 avant J.C. représente la première tentative de construction pyramidale. Elle est considérée comme la première construction en pierre de taille. Visite de 3 heures prévue à partie de 14h avec un guide francophone.

En OPTION + (soirée)

Profitez d’une soirée de divertissement grâce à un spectacle son et lumière devant la pyramide de Gizeh (environ 2h). Les trois majestueuses pyramides s’illuminent sous une multitude de lumières et de couleurs pour un spectacle magnifique avec le ciel noir et le désert en toile de fond.
La voix tonitruante du Sphinx accompagne les illuminations afin de couvrir 7 000 ans d’histoire de façon théâtrale.

JOUR 8 :

(Samedi) Retour en France depuis Le Caire

Départ

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Escapades aux Émirats Arabes Unis avec Valérie Combiné Dubai, Abu Dhabi et Ras Al Khaima

    La Sicile et les îles éoliennes

    Only yourte Vous avez dit insolite ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement