Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Milan, les Cinque Terre et la Toscane du Nord

Posté en septembre 2019 par Justine

Temps de vol : 1h30

Haute saison : Avril à Octobre

 

L'Italie pays d'arts et d'histoire

MILAN : Capitale de la mode, Milan possède de nombreuses boutiques prestigieuses mais cette ville est aussi reconnue pour son architecture, son art et son design !

DUOMO

Symbole de la ville le « Duomo » est l’une des plus célèbres cathédrales gothiques. Construite à partir de 1386, elle se caractérise par sa façade imposante (56 m de hauteur et 67 m de longueur) qui peut accueillir jusqu’à 40 000 personnes. Le Duomo ne se visite pas comme les autres cathédrales puisqu’en plus de l’intérieur vous allez pouvoir admirer l’endroit le plus impressionnant de l’édifice à savoir les toits. En effet les terrasses du Duomo permettent d’avoir un point de vue sur la ville ainsi que les différents sommets de la cathédrale.

GALLERIA VITTORIO EMANUELE II

A quelques pas du Duomo se trouve la galerie Vittorio Emanuele II, surnommé le « Salon de Milan » la galerie relie le Duomo à La Scala.  La galerie est composée de restaurants, cafés et autres boutiques de luxe. Son charme est due à sa verrière qui recouvre intégralement l’édifice ainsi que ces nombreuses arcades de style néo-classique à tendance baroque.

SCALA

A la fin de la galerie dirigez-vous vers la Scala ! Prestigieux théâtre lyrique vous pouvez visiter le musée qui abrite une grande collection de tableaux et costumes en lien avec l’opéra mais il est préférable d’aller directement assister à un chef-d’oeuvre de ballet classique.

LE CHATEAU SFORZA & LE PARC SEMPIONE

Forteresse construite au XVe siècle le château de Sforza a été la résidence principale du Duc Francesco Sforza. Aujourd’hui plusieurs musées d’arts ont pris place dans les divers bâtiments du château. Nous vous recommandons d’entrer dans la vaste cour du château qui est ouverte gratuitement au public. A proximité du château se trouve le parc Sempione, vous y trouverez de nombreux espaces verts ainsi que quelques édifices comme « l’arche de la paix »

NAVIGLI LE QUARTIER BOHÈME

Les Navigli de Milan sont des canaux artificiels, aujourd’hui il en existe encore trois en activités. De nombreuses boutiques vintages, restaurants et bars typiques se trouvent le long des quais.

SANTA MARIA DELLE GRAZIE

Célèbre fresque de Léonard de Vinci peinte entre 1495 et 1498, l’oeuvre « La Cène »  se trouve dans l’église Santa Maria delle Grazie. Le peintre à dessiner le dernier repas de Jésus entouré de ses douze apôtres avant sa crucifixion.

 

CINQUE TERRE : Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ces cinq villages ont chacun leurs ports de pécheurs calfeutrés dans de superbes criques !

Située au nord de la Spezia communément appelée « La Riviera italienne » ces cinq villages colorés au bord des falaises vous feront parcourir la côte ligure. Les Cinque Terre sont composés de cinq villages : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola & Riomaggiore. Pour les amateurs de randonnées pédestre de nombreux sentiers vous sont proposés pour joindre chaque village. Nous vous conseillons de vous y rendre de mars à mai et après août afin d’éviter la foule dans les ruelles.


 

Monterosso
Vernazza - Riomaggiore
Corniglia - Manarola

Pise et sa tour penchée 

Située sur la côte dans la région Toscane, la ville de Pise était auparavant connue pour sa puissance maritime mais aujourd’hui elle est mondialement connue grâce à sa tour ! En effet sa tour est célèbre de part sa position, elle est inclinée d’un angle de 3,59 dégrés.

Profitez-en pour aller visiter la cathédrale, le Baptistère St Jean et le cimetière que vous trouverez aux alentours de la tour.

FLORENCE : Berceau de la Renaissance Italienne

Capitale de la Toscane, Florence fait partie des villes les plus visitées en Italie. Elle est connue pour ses monuments historiques au cœur de la ville et ses œuvres d’arts. De nombreux artistes comme Michel-Ange ou Gioto ont grandi ici.

PONTE VECCHIO –  MUSÉE DES OFFICES

Ce pont médiéval piétonnier construit en 19345 est situé sur le fleuve Arno, il relie deux quartiers commerçants. Auparavant il était occupé par des bouchers et tanneurs mais en 1953 ces commerces vont être remplacés par des joailliers et orfèvres. Une fois la rive passée dirigez vous vers la galerie des offices afin d’y découvrir l’évolution de l’art italien.

PIAZZA DELLA SIGNORIA & PIAZZA DELLA REPUBLICA

Située au cœur de la ville la place « Piazza Della Signoria » est l’un des monuments les plus importants de la Florence. Vous trouverez à cette place de nombreuses statues comme la fontaine de Neptune ou encore la statue Équestre Cosme.

Quelques mètres plus loin vous allez apercevoir une deuxième place la « Piazza Della Republica » où se trouve la fameuse colonne d’abondance.

GALLERIA DEL ACCADAMIA

Deuxième musée le plus visité après la galerie des offices, la galerie del acadamadia ! Elle abrite la célèbre oeuvre de Michel-Ange la statue « David ». Outre les tableaux de l’artiste, la galerie expose des peintures de l’école florentine du XIII e siècle.

LE DUOMO

Au cœur de la vieille ville de Florence se trouve la Cathédrale Santa Maria Del Fiore sur la Piazza Duomo. Véritable joyau architectural la cathédrale domine la ville sur la piazza del Duomo en face du Baptistère. A l’intérieur profitez-en pour visiter le dôme qui reste un incontournable.

Juste à côté se trouve le Campanile, cette immense tour carrée de 85 m de haut a été réalisée par Giotto. Une vue imprenable sur la ville vous attends plus haut.

 

L’ensemble de ce périple peut se réaliser en une semaine, parcourir ces différentes villes d’Italie vous donneras l’occasion de découvrir les multiples facettes de la culture italienne.

Découvrez la dolce vita

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    La Bavière Osez l'Allemagne

    Échappée balte printanière

    Tokyo La capitale nippone

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    63 − = 61

    Chargement