Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Tokyo La capitale nippone

Posté en octobre 2018 par Justine

Temps de vol : 11h

Décalage horaire : +7h en été ; +8h en hiver

Haute saison : Printemps – Automne

Température : 15°C

Monnaie locale : Le yen

Passeport : Valable 6 mois avant la date retour

La ville ou la modernité rencontre la tradition

Capitale nippone, Tokyo est la ville la plus peuplée du monde avec 38 millions d’habitants. Avec ses 23 arrondissements cette mégalopole est le centre culturel, politique et économique du pays. Ville sécurisée et propre Tokyo est une ville agréable, elle sera hôte pour la deuxième fois (1964) des jeux olympiques d’été en 2020.

Schibuya – Le quartier branché

Cet arrondissement est l’un des plus fréquentés de Tokyo notamment avec la gare présente sur l’esplanade de Shibuya. Schibuya est avant tout connu pour son carrefour mythique le « Schibuya crossing ». Pendant 55 secondes le trafic s’arrête laissant place aux piétons. Par moment l’affluence pendant le passage est de 3000 personnes. C’est le passage piéton le plus utilisé au monde ! Pour admirer cela nous vous conseillons d’aller au bar Starbucks à l’angle du carrefour.

Pour ceux qui n’aiment pas la foule, le bruit ou encore les néons tout au long de la journée, il est possible pour vous d’aller se promener dans le parc de Yoyogi. Il s’agit du parc le plus vaste de Tokyo, très apprécié par les Tokyoïtes l’atmosphère est festive et conviviale. Chaque dimanche, de nombreuses personnes se retrouvent pour faire du sport, jouer de la musique ou encore pratiquer les arts martiaux. Vous trouverez dans le parc le sanctuaire meji-jingu. Ce sanctuaire représente la reconnaissance des Japonais pour leur empereur.

Schibuya Crossing
Yoyogi Koen

Minato – Le quartier des affaires

Située dans le quartier de Minato la tour de Tokyo a été inaugurée en 1958. Cette tour rouge et blanche mesure 333 m de haut, elle est le symbole de la reconstruction du Japon après la seconde guerre mondiale. La tour possède deux observatoires le premier à 145m et le second à 250m de haut.

Akihabara – Le quartier électronique

Véritable lieu sacré pour les « otaku » (terme désignant les jeunes japonais passionnés par les jeux vidéo, dessins animés et mangas) ce quartier est très apprécié par les touristes étrangers « geek ». En effet en vous baladant sur l’artère principale vous trouverez de nombreux magasins vendant des gadgets électroniques, des jeux ou encore du matériel informatique.

Taito – Le quartier culturel

Contrairement à certaines zones de la ville, Taito est un quartier qui regorge d’histoire et de culture japonaise. En effet Taito a préservé de nombreux quartiers anciens. Parmi eux Ueno, c’est le premier parc public créé à Tokyo en 1873. Dans le parc se trouve l’étang Shinobazu, un zoo, des musées ou encore des temples et sanctuaires. Si vous décidez d’aller au Japon au printemps ce sera l’occasion d’admirer les cerisiers en fleurs présents tout au long du parc. Pour les admirer venez entre mi-mars/avril, les Japonais adorent déjeuner le midi la bas.

Autre élément populaire à Tokyo le temple Senso-ji. Celui-ci est le plus vieux temple bouddhiste de la ville. La légende raconte que trois pécheurs auraient découvert dans leurs filets une statuette de Kannon mesurant 5cm de haut, par la suite ils décidèrent de lui dédier un temple. L’accès au temple est gratuit.

Profitez-en pour visiter le quartier historique Yanaka, c’est l’un des rares à avoir résisté aux bombardements de la seconde guerre mondiale.

Senso-ji
Parc Ueno

Chuo – La ville qui se situe au centre des 23 arrondissements

Sanctuaire de l’alimentation japonaise traditionnelle, c’est à Chuo que se trouve le plus grand marché de poissons au monde. Crée en 1935, ce marché enregistre deux mille tonnes de poisson quotidiennement ! Chaque jour, se déroule des ventes aux enchères pour le thon. Si vous souhaitez visiter le marché il faut venir des 5 h du matin, attention le nombre place est limité.

Tsukiji

Ginza – Le quartier du luxe

Inauguré en 1989 le Kakuki-za est un théâtre situé à Ginza. Ce théâtre accueille uniquement des spectacles kabuki (genre théâtral ancestral japonais, très spectaculaire de par la mise en scène, les maquillages et les costumes). Ginza est aussi réputé pour son quartier haut de gamme : haut lieu du shopping de luxe agrémenté par des galeries d’art.

Kabuki za

Sumida – L’ancien Tokyo

Deuxième plus haute tour du monde après le Burj al Khalifa à Dubaï, la Tokyo Skytree offre un panorama imprenable sur la capitale japonaise. Cette tour de 634 m dispose de deux observatoires pour voir la capitale, si le temps est favorable il se peut même que vous voyez le mont fuji. La Skytree abrite un complexe commercial avec restaurants et boutiques.

Ryogoku – Le quartier des Sumo

Située à l’est de la rivière Sumida, ce quartier abrite toute l’effervescence du sport traditionnel japonais le sumo. C’est ici que sont organisés les tournois de sumo, pour vous imprégner de cette culture vous pouvez vous rendre au musée du Kokugikan.

Skytree
Ryogoku

Schinjuku – Le cœur de Tokyo

Lieu unique à Schinjuku le restaurant robot ! En effet le concept du restaurant repose sur le divertissement dans une ambiance robotique atypique. Chaque jour, des spectacles sont donnés on y voit des scènes de combat où encore de danse.

A la suite du restaurant pour sortir le soir nous vous conseillons la zone de Golden Gai, vous y trouverez des bars populaires. Le golden gai est un petit coin ou se trouve 200 bars les un collés aux autres, il y a au total six allées. Le quartier séduit les touristes pour son charme authentique et populaire. L’ensemble des bars sont de petites tailles ils peuvent accueillir une dizaine de personnes maximum. Vu du ciel ce quartier nous fait penser à un bidonville, il n’en est rien. Il est plutôt un reflet des derniers vestiges de ce que représentait la capitale nippone dans les années 1950.

 

 

Robot restaurant
Golden gai

Chiyoda – La ville de l’empereur

Le palais impérial de Tokyo est situé dans l’arrondissement de Chiyoda. Il s’agit d’un complexe palatial ou réside l’empereur du Japon. L’intérieur du palais n’est pas accessible cependant les jardins sont libres.

Le mont Fuji

De passage à Tokyo n’hésitez pas à aller au Mont Fuji ! Située à 100 km de la capitale le Mont Fuji est le point culminant du Japon avec 3 776 mètres d’altitude. Il est entouré de plusieurs grands lacs dont le célèbre Kawaguchi. Pour s’y rendre emprunter le bus ou le train avec le pass Japan rail. Pour le train vos sièges se tourneront le temps de passer devant le mont Fuji.

Un tour de Kart !

Déambulez dans les rues de Tokyo lors d’une partie de karting ! Cela vous permettra de découvrir les différents quartiers sous un autre angle.

Quoi de mieux que de se mettre dans la peau de son personnage favori une fois aux pédales de son kart ? Les différentes agences de karting vous proposeront des déguisements complets des personnages de Mario kart. Seule condition pour pouvoir participer avoir un permis international et être majeur.

Kart
Vous aussi partez à la découverte du Japon !

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Cuba - L'île révolutionnaire Découvrez Cuba en 9 villes

    10 destinations au soleil Faites votre choix

    Berlin Osez l'Allemagne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement