Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Voyagez virtuellement le Parc National Mesa Verde du Colorado

Posté en avril 2020 par Eden Mag

Besoin d’évasion en ces temps de confinement ? Eden Tour vous propose de continuer à faire ce que vous préférez : voyager !

Vous nous suivez ? 

Restons chez nous, voyageons autrement !

Pour notre première étape de ce grand voyage, direction les Etats-Unis, ses grands espaces et parcs nationaux qui nous fascinent par leur démesure. La simple évocation de leurs noms – Yellow Stone, Monument Valley, Bryce Canyon – suffit à nous projeter dans ces lieux mythiques grâce aux milliers d’images rendues célèbres par autant de films et récits.

Aujourd’hui, c’est dans l’un de ces parcs où nous allons nous rendre, il ne s’agit sans doute pas du plus connu mais il mérite pleinement notre curiosité.

Rendez-vous dans le Colorado, au Mesa Verde National Park. 

Le parc s’étend sur l’ensemble d’un plateau abîmé culminant à près de 2 600 mètres au-dessus d’une vallée dorée et d’un canyon typique de la région. Ses sentiers escarpés, points de vue spectaculaires et sa dense forêt en font le paradis des randonneurs et amateurs de nature. 

Cliff Palace - Mesa Verde
Square Tower - Mesa Verde
Square Tower - Mesa Verde

Un site archéologique exceptionnel 

Surtout, ce qui va venir faire sa réputation et son intérêt est son incroyable richesse archéologique. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le parc abrite des habitations troglodytes amérindiennes datées entre le VIème et XIVème siècle. Du fait de leur nature, bâties dans des grottes et autres alcôves à flanc du plateau, les ruines amérindiennes (on n’en dénombre pas moins de 4 000) sont aujourd’hui les mieux préservées du Pays.

Parmi ces sites, plusieurs bijoux dont la Spruce Tee house ou le Cliff Palace, la plus grande des structures avec ses centaines de pièces, ses 27 mètres de profondeur et 18 mètres de haut ! Une visite fascinante uniquement accessible avec un Ranger comme guide.

On vous a mis l’eau à la bouche ?

Alors c’est parti pour un voyage virtuel avec le projet Google Art & Culture.

… et pour les plus curieux d’entre vous, le site gouvernemental National Park Service vous propose quant à lui, des vidéos, webcams et guide du parc pour poursuivre la découverte et en apprendre plus !

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Guadeloupe île aux deux facettes

    10 destinations au soleil Faites votre choix

    Un road trip en Algarve

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chargement