Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

PORTO et ses incontournables

Posté en mars 2020 par Justine
  • Temps de vol : 1h30 en direct au départ de Nantes 
  • 1h de décalage horaire
  • Haute saison : avril à octobre
  • Monnaie : euro
"Porto ville authentique"

Aujourd’hui nous vous invitons à visiter le Portugal et en particulier la ville de Porto. Ville dynamique et colorée, elle se découvre aisément à pieds notamment par ses petites ruelles qui mènent à différents quartiers. Voici les incontournables à visiter pendant votre séjour :

 

 

Gare de Sao Bento

Située au cœur du centre historique de la ville ne manquez surtout pas la gare de Porto et ses fameux azulejos.

Vous retrouverez d’immenses fresques d’azulejos retraçant des scènes de la vie populaire au XV siècle.

Marché do Bolhao

Ce marché historique inauguré en 1914 est l’un des plus authentiques et anciens de Porto. Construit sur deux niveaux le marché est réputé pour la fraîcheur et la qualité de ses produits. Vous pouvez acheter de la viande des fruits mais encore boire un verre de Porto ou déguster des plats typiques.

Le marché est actuellement en travaux jusqu’à 2020, il faut alors aller au centre commercial la vie située à 200 m pour accéder au marché temporaire.

Libraire Lello

Considérée comme l’une des plus belles librairies au monde, cette librairie de style néo-gothique a été inaugurée en 1906. Elle a été une source d’inspiration pour l’auteur JK Rowling notamment dans ses livres de Harry Potter.

Une fois à l’intérieur une atmosphère mystérieuse se dégage en présence des lumières tamisées et des étagères remplies de livres.

Le prix pour rentrer dans cette libraire est de 5€, ce montant vous sera déduit si vous achetez un livre.

Eglise Sao Francisco - Palacio da Bolsa

Eglise Sao Francisco

Cette église baroque construite au 14 ème siècle est l’un des joyaux de Porto. Profitez en pour aller la visiter et admirer son intérieur recouvert d’or !

Palacio da Bolsa

A quelques pas de l’église nous vous conseillons de vous rendre au palai de la bourse. Des visites sont programmées tout au long de la journée pour vous faire visiter les différentes pièces du palais notamment son magnifique salon arabe.

Le quartier de la Ribeira et son Ponte Luis

C’est LE quartier à visiter à Porto ! En effet la Ribeira se trouve dans la partie basse dans la vieille ville de Porto auprès des quais du Douro. Il faut parcourir les ruelles pour apercevoir les maisons aux façades colorées typiques. Le quartier est animé du fait qu’il propose de nombreux bars et restaurants qui longent le Douro. En parcourant la rive vous aller tomber sur le célèbre Pont Dom Luis qui relie le centre à Villa Nova de Gaia.

Empruntez ce pont vous emmènera sur l’autre rive vers Villa Nova De Gaia, c’est ici que vous allez pouvoir visiter une cave afin de connaître la fabrication du Porto. Ils existent de nombreuses caves, vous trouverez tout au long de la journée des visites programmées en plusieurs langues, au programme visite plus dégustation. Pour vous aider voici un site répertoriant les caves :  https://www.porto.fr/caves-porto

Pont Dom Luis
Ribeira - Cave Sandeman

Porto et ses plages

Il suffit généralement de 2/3 jours pour visiter Porto, si toutefois vous avez un séjour plus long vous pouvez vous rendre à la plage. Les plages se situent à seulement 30 minutes de métro (environ, cela dépend de votre station).

  • Plage de Matosinhos
  • Plage Miramar
  • Plage d’Espinho

Pour conclure Porto est une magnifique ville qu’il faut absolument visiter. Cette ville historique et son patrimoine culturel vous émerveillera de part ses quartiers authentiques, sa gastronomie et ses vins locaux.

Praia de Miramar
Alors ca vous tente ?

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Monténégro La perle de l'Europe

    Voyager virtuellement dans le ciel de Paris

    Voyagez virtuellement le Parc National Mesa Verde du Colorado

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chargement