Conseillère Voyages : Bonjour je suis Laura de l’agence de Pontivy, j’ai eu la chance de partir en République Dominicaine, je vous en dis plus sur cette destination de rêve…
Temps de vol : Environ 9h
Décalage horaire : -5h l’hiver et -6h l’été
Haute saison : Entre novembre et avril
Formalités : Passeport valide 6 mois après le retour. Pas de visa nécessaire.
Rien que la simple évocation du nom, République Dominicaine, est synonyme de farniente, plages paradisiaques, sable fin et eau turquoise… et cette réputation est belle et bien fondée ! J’ai eu la chance de voir plusieurs plages de rêves au cours de mes voyages, notamment à Maurice, mais celles de la République Dominicaine sont particulièrement belles et idylliques.
Sans hésitation les personnes adeptes de balnéaire ! Comme je le disais, on vient avant tout en République Dominicaine pour profiter de ses plages. Un seul mot d’ordre, le farniente !
Evidemment on ne peut uniquement résumer le pays qu’à son littoral, il a plus à offrir, cependant, l’infrastructure hôtelière est particulièrement axée sur le balnéaire, c’est pourquoi je conseillerais plutôt cette destination à des clients voulant se ressourcer dans un club et effectuer une ou deux excursions à proximité de l’hôtel.
Il est intéressant, aussi, de savoir que cette île reste la destination la plus abordable des Caraïbes. On peut trouver des séjours en All-inclusive à un prix très correct… parfait pour s’y rendre en famille !
Justement mon voyage sur place avait pour but de découvrir plusieurs hôtels et ainsi pouvoir mieux conseiller la clientèle par la suite, j’en ai retenu 2, mes coups de cœurs ! Deux établissements s’adressant à différents types de profils.
L’établissement idéal pour ceux qui veulent profiter de la plage et de la piscine tout en bénéficiant d’une ambiance « resort » et d’une animation dynamique de type club. Les pieds dans l’eau, au bord d’une plage magnifique, il est situé non loin d’un aquapark et d’un petit village pour profiter de l’ambiance et des commerces locaux.
Pourquoi je conseillerais cet hôtel :
Capacité :
Nous sommes ici sur un club qui diffère de ce que nous pouvons connaitre, comme celui que je viens de vous présenter juste au-dessus. Je ne peux vous parler de cet hôtel sans vous présenter le concept Kappa Club.
La volonté dans ces établissements est de faire vivre le club autrement, en alliant au confort d’un séjour en All-inclusive, le partage et la découverte d’un séjour culturel.
Ici on laisse la pleine liberté aux clients, des animations et activités (les Instants Kappa) lui sont proposées, libre à lui d’y participer ou pas, rien n’est imposé. Il pourra ainsi se faire un programme « à la carte », au gré de ses envies.
Les Instants Kappa c’est quoi ? : Véritable point fort du concept, il s’agit d’instants culturels, inclus dans le prix de base. Le but est de faire découvrir les spécificités locales à travers plusieurs activités et expériences.
Par exemple dans cet établissement étaient proposés, un déjeuner chez l’habitant, une visite d’une fabrique de cigare ou encore la découverte du Larimar, cette pierre bleu que l’on ne trouve qu’ici !
En plus des Instants Kappa, j’ai pu partir une journée en excursion sur l’île de Saona, avec barbecue sur la plage et retour en catamaran… Magique !
A cela s’ajoute les soirées à thème dont l’incontournable Soirée Casino et White and Tong. L’ambiance y est très lounge et intimiste car seuls les clients Kappa sont présents, environ une trentaine sur cet établissement.
L’animation est internationale en journée avec un spectacle le soir mais l’hôtel reste plutôt calme c’est pourquoi je ne le conseillerais pas à une clientèle festive.
Enfin dernière chose, nous sommes ici sur une gamme de prix plus haute que sur l’hôtel précédant en vue de ses prestations et activités proposées.
Pourquoi je conseillerais cet hôtel :
Capacité :