Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Les 5 conseils d'Eden Tour pour préparer au mieux votre valise

Posté en octobre 2017 par Justine

A chaque voyage, c’est la même histoire.

Les réflexions interminables, 3 shorts ?! 1 veste imperméable au cas où ? 1 robe immettable que j’aime tant ?

Sans oublier la place à laisser pour les souvenirs.

Pour vous faciliter votre voyage, nous vous avons sélectionné les meilleurs conseils pour préparer votre valise.

Vous aussi vous angoissez à l’idée de faire votre valise sans rien oublier ?

Conseil n°1 : Les totes bag en voyage !

Fini la valise en désordre et la perte de temps ! Pour les courts voyages, nous vous donnons l’astuce d’une hôtesse de l’air. La technique, vous allez le voir est très simple. Préparez à l’avance vos tenues jour par jour et disposez chacune d’entre elles dans un sac en tissu. Une fois en vacances, il vous restera seulement à attraper un de ses sacs pour vous préparer. C’est un gain de temps assuré !

Conseil n°2 : Le roulé de vêtements !

Vous partez plus de deux semaines et vous passez la veille du départ à vous asseoir sur votre valise pour la fermer ? Tout cela est fini, ne pliez plus vos vêtements, roulez-les à la place ! A la manière d’un tétris, comblez les espaces vides par vos accessoires, sous-vêtements et chaussettes. Vous pouvez enfin apporter un maximum de tenues. Le petit plus ? Vos habits ne se froissent pas.

Conseil n°3 : Optimisez vos chaussures !

On y pense rarement ; pourtant cela est très utile de mettre ses chaussures dans des sacs. Cela vous évite de salir vos vêtements et de vous retrouver avec deux chaussures différentes. Bon ok, nous exagérons… Ce que nous voulons vous dire c’est que votre valise sera mieux organisée. Et pour optimiser la place, remplissez l’intérieur des chaussures avec vos chaussettes. Bien sûr, tentez l’expérience seulement si l’odeur de vos pieds le permet…

Conseil n°4 : les produits de beauté à emballer !

Que faut-il faire pour apporter ses produits de beauté avec soi en vacance ? Vous le savez, pour les bagages en cabine, vous avez l’obligation d’utiliser des contenants de 100ml maximum par produits, dans une pochette transparente 20cm par 20, le tout ne dépassant pas 1L.

Cette technique est toujours utile, même pour vos valises en soute. Ainsi vous gagnez de la place en prenant vos produits en format réduits, vous évitez les fuites sur vos vêtements, et vous retrouvez plus facilement le produit qu’il vous faut.

Conseil n°5 : Le linge sale à ordonner !

Vous ne savez pas quoi faire de votre linge sale ? Nous vous conseillons de toujours prendre un sac supplémentaire dans votre valise. Il vous permet de ranger votre linge sale et de ne pas le mélanger avec le propre. Nous vous voyons déjà mettre vos vêtements en boule entassés dans le sac ! Non, suivez nos conseils et roulez les afin de gagner de la place !

A présent, il ne vous reste plus qu’à appliquer nos conseils.

Faites nous part de vos remarques et astuces suite à votre séjour.


Retrouvez en agence notre sélection de bagages et accessoires utiles pour vos voyages.

Sac Travel Note
Sac Travel Lover
Le Sac Travel Note est disponible dans les agences Eden Tour Le Sac Travel Lover est disponible dans les agences Eden Tour

Partagez ces conseils avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Mal des transports : 10 conseils pour l’éviter en voyage

    Votre check-list pour la randonnée

    Partir (r)assuré ! Tout ce que vous devez savoir avant votre départ

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chargement