Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Quand partir aux Antilles

Posté en octobre 2017 par Justine

Que vous soyez adeptes des randonnées, farniente sur la plage ou les deux, à chaque pays sa période idéale.

C’est pourquoi, nos conseillers voyages sont présents pour vous accompagner au mieux sur vos projets et vous préconiser les meilleures périodes pour votre séjour.

Les Antilles… le soleil… le sable fin… la mer chaude… la végétation… la culture… Tant d’atouts qui attirent chaque année de plus en plus de curieux.

Attention aux cyclones !

Ce vaste archipel en forme d’arc de cercle de 3500 km de long situé dans les Caraïbes abrite des îles à vous en couper le souffle. Chacune d’elles offre aux voyageurs un véritable spectacle naturel. Une faune dépaysante, une flore phénoménale et des eaux translucides caractérisant si bien ses paysages tant recherchés. Les voyageurs profitent d’une large palette d’activités : randonnée, canyoning, pêche, plongée, farniente et visites culturelles sont à l’honneur pour satisfaire les petits comme les grands.

Les Antilles bénéficient de températures propices toute l’année, avoisinant les 25°C. Pour autant, deux saisons découpent l’année, la saison sèche de décembre à mai, idéale pour profiter de toutes les activités et de toute la beauté des îles. Le reste de l’année est caractérisé par la saison humide, durant laquelle sévissent les précipitations et les risques de cyclones.

Nos conseillères vous préconisent de partir entre le mois de décembre et avril. C’est la période la plus favorable pour découvrir les Antilles.

Les conditions sont aussi favorables au mois de mai et au mois de novembre.

En revanche, les conditions météorologiques commencent à se dégrader à partir du mois de juin jusqu’à octobre. En effet, la météo est très variable de juin à juillet, avec des précipitations plus occasionnelles.

Il est déconseillé de se rendre aux Antilles de aout à octobre. Effectivement, cette période correspond au pic d’activité cyclonique.

Partez dans des conditons optimales aux Antilles: Décembre, Janvier, Mars et Avril
nous vous conseillons de partir en Mai et novembre aux Antilles, les conditions restant favorable.
Partir en juin et juillet pour les Antilles n'est pas la meilleure solution, les conditions étant variables.
Nous vous déconseillons de partir aux Antilles de Aôut à Octobre, pendant la période cylonique

Partagez cette info avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Les 5 conseils d'Eden Tour pour préparer au mieux votre valise

    Avant de partir Les bons réflexes à adopter

    Mal des transports : 10 conseils pour l’éviter en voyage

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chargement