Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Les meilleurs aéroports pour une escale

Posté en janvier 2019 par Justine

Comment s’occuper pendant une longue escale à l’aéroport ?

Longue escale ? Ces aéroports vous proposent de nombreuses activités !

Parfois lorsque l’on réserve un vol pour des raisons de tarifs ou lorsque les lieux sont trop reculés, il n’existe pas de vol direct. C’est alors que le voyageur lambda est confronté à une escale dans un aéroport. Cette escale peut être express ou parfois interminable. Voici tous nos conseils pour survivre à une escale dans un aéroport.

Voici trois aéroports recensé dans le top 10 du classement Forbes :

Singapour

L’aéroport de Singapour-Changi à été nommé pour la sixième fois consécutive meilleur aéroport du monde ! Si votre escale dure plus de 5 heures, l’aéroport vous propose une petite virée dans la ville pendant 2h30, deux circuits vous seront proposés afin de découvrir la ville.

Si vous avez moins de 5 h devant vous il est préférable de rester à l’aéroport et de profiter des différentes activités. L’aéroport propose une multitude de boutiques, un supermarché, des jardins, des salles de fitness, un cinéma et même une piscine sur le toit !

Doha

L’aéroport de Doha est à l’image de ville il respire le luxe et offre des prestations dernier cri. Son design reflète parfaitement la culture de l’Arabie.

Si vous voyagez via Qatar Airways et que votre escale est de plus de 5 h vous pouvez aussi profiter d’un tour guidé de Doha ! Pour vous détendre un Spa est disponible à la réception de l’hôtel à l’aéroport cependant il faudra dépenser 40 dollars pour y accéder.

Séoul

Bienvenue dans l’aéroport du futur ! En effet si vous passez par Séoul vous aurez l’impression d’être dans un hôtel de luxe plutôt que dans un terminal d’aéroport. Inauguré en 2018 le terminal 2 a accueilli pour sa première année d’exploitation plus de 19 millions de passagers. Le maître mot de l’aéroport est la technologie. Les robots présents à chaque recoin proposent des solutions automatisées de l’enregistrement  jusqu’aux divertissements et diverses informations pour les passagers…

Pour vous détendre l’aéroport met à votre disposition des salles de loisirs (jeux en réalité virtuelle, sessions de digital gym, cours de calligraphie) ces différentes activités sont gratuites et ouvertes à tous les voyageurs

Des visites gratuites de Séoul en bus sont organisées pour les visiteurs qui ont plus de 5 heures de correspondances à Incheon.

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Votre check-list pour la randonnée

    Croisière et Durabilité Devenez explorateurs responsables avec Costa Croisières

    Les 4 bonnes raisons Voyager avec un Agence de Voyages

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chargement