Besoin d’évasion en ces temps de confinement ? Eden Tour vous propose de continuer à faire ce que vous préférez : voyager !
Vous nous suivez ?
Il est des destinations qui ne laissent pas indifférentes et dont le choix n’a rien d’anodin, parmi elles, l’Inde figure en tête de tableau. Si vous avez eu la chance de partir à la découverte de ce géant, vous avez surement été frappé par son ambiance si contrastée, la force spirituelle qui y règne, la richesse culturelle absolument incroyable avec comme décors, des couleurs et parfums uniques au monde….
Une chose est certaine on revient de l’Inde en étant profondément changé, marqué, comme nous le témoignait Hanna, il y a quelque temps, après son retour d’Inde du Sud.
Dans ce nouvel épisode des voyages virtuelles, rendez-vous est pris à Agra, dans le nord du pays.
Agra, une étape incontournable
L’intérêt pour Agra ne réside pas dans la ville en elle-même, vous ne viendrez pas chercher ici les attraits et promesses de souvenirs que vous pouvez attendre d’autres villes indiennes comme celles du Rajasthan par exemple. Non, Agra brille avant tout par les trésors architecturaux qui fleurissent à ses alentours faisant d’elle l’un des centres touristiques majeur du pays !
La région abrite en effet l’une des 7 Merveilles du Monde, le symbole ultime du pays pour le seul et unique Taj Mahal.
Une ode à l’amour éternel
Construit en 20 ans au XVIème siècle sur ordre de l’Empereur Moghol Shah Jahan pour rendre hommage et abriter la dépouille de l’une de ses épouses, morte alors qu’elle mettait au monde leurs 14ème enfants.
Inconsolable, on raconte même qu’il avait commandité le meurtre de la fiancée de l’architecte afin que ce dernier puisse pleinement comprendre sa douleur et ainsi créer un monument à la hauteur de son chagrin. On peut dire que c’est chose réussi, avec son manteau de marbre blanc ciselé le Taj Mahal est une véritable prouesse architecturale et reste encore à ce jour l’un des plus beaux symboles de preuve d’amour.
Prêt pour le voyage ? Grace à Google Earth et l’UNESCO c’est l’ensemble des bâtiments, portes, jardins et fontaines qui composent le complexe que vous allez pouvoir découvrir depuis votre salon.