Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Voyager virtuellement le mythique Taj Mahal

Posté en avril 2020 par Eden Mag

Besoin d’évasion en ces temps de confinement ? Eden Tour vous propose de continuer à faire ce que vous préférez : voyager !

Vous nous suivez ? 

Restons chez nous, voyageons autrement !

Il est des destinations qui ne laissent pas indifférentes et dont le choix n’a rien d’anodin, parmi elles, l’Inde figure en tête de tableau. Si vous avez eu la chance de partir à la découverte de ce géant, vous avez surement été frappé par son ambiance si contrastée, la force spirituelle qui y règne, la richesse culturelle absolument incroyable avec comme décors, des couleurs et parfums uniques au monde….

Une chose est certaine on revient de l’Inde en étant profondément changé, marqué, comme nous le témoignait Hanna, il y a quelque temps, après son retour d’Inde du Sud.

Dans ce nouvel épisode des voyages virtuelles, rendez-vous est pris à Agra, dans le nord du pays.

Agra, une étape incontournable

L’intérêt pour Agra ne réside pas dans la ville en elle-même, vous ne viendrez pas chercher ici les attraits et promesses de souvenirs que vous pouvez attendre d’autres villes indiennes comme celles du Rajasthan par exemple. Non, Agra brille avant tout par les trésors architecturaux qui fleurissent à ses alentours faisant d’elle l’un des centres touristiques majeur du pays !

La région abrite en effet l’une des 7 Merveilles du Monde, le symbole ultime du pays pour le seul et unique Taj Mahal.

Une ode à l’amour éternel

Construit en 20 ans au XVIème siècle sur ordre de l’Empereur Moghol Shah Jahan pour rendre hommage et abriter la dépouille de l’une de ses épouses, morte alors qu’elle mettait au monde leurs  14ème enfants.

Inconsolable, on raconte même qu’il avait commandité le meurtre de la fiancée de l’architecte afin que ce dernier puisse pleinement comprendre sa douleur et ainsi créer un monument à la hauteur de son chagrin. On peut dire que c’est chose réussi, avec son manteau de marbre blanc ciselé le Taj Mahal est une véritable prouesse architecturale et reste encore à ce jour l’un des plus beaux symboles de preuve d’amour.

Prêt pour le voyage ? Grace à Google Earth et l’UNESCO c’est l’ensemble des bâtiments, portes, jardins et fontaines qui composent le complexe que vous allez pouvoir découvrir depuis votre salon.

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Le Pays-Basque Une destination pimentée

    7 activités insolites a tester dans le monde

    Berlin Osez l'Allemagne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chargement