Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

La fête des fleurs à Madère

Posté en juillet 2020 par Justine

fete des fleurs : Chaque mois de mai

Climat de Madère : subtropical, température douce, 20°C en moyenne sur l’année

De fleurs en fleurs...

Vous connaissez sans doute Madère, cette île du Portugal, réputée pour ses paysages uniques, ses activités sportives et sa culture. Saviez-vous qu’elle regorge d’inventivité pour être festive tout au long de l’année ? Et que l’événement le plus grandiose se déroule chaque année sur le thème des fleurs ?

En effet, si vous voyagez à Madère durant la période d’avril-mai, vous aurez la chance de vivre la fête des fleurs. Cet événement ravit chaque année, les voyageurs comme vous, à la recherche d’exaltation tant visuelle qu’olfactive. Vous avez pu déjà découvrir sur le blog notre article sur la fête des fleurs aux Pays-Bas

(à découvrir : ici) – à croire qu’on aime la nature chez Eden Tour !

Les festivités se déroulent sur plusieurs jours et elles sont marquées par plusieurs cérémonies sur toute l’île.

La paix et l’amour

L’île est très attachée à ses valeurs et elle les partage dès qu’elle en a l’occasion. Vous pourrez vous immerger dans cette culture lors de la création du mur de l’espérance (Muro da Esperança) sur la place du Municipio le samedi. Symbole de paix, d’amour, du respect des personnes et de la nature bien sûr. Véritable transmission de valeurs, ce mur est construit par des centaines d’enfants habillés en fleurs et aux couleurs de la fête.

Doux parfum de printemps

L’apogée de la fête a lieu le dimanche dans la capitale de Madère, Funchal. À ce moment précis, vous assisterez à la parade des danseurs aux costumes traditionnels et des chars décorés de fleurs. Défilant de rues en rues, ils laissent sur leurs passages un tintement de musique folklorique et un savoureux mélange d’odeurs florales.

Pour être sûre de pouvoir assister au défilé, nous vous conseillons de pique-niquer à Santa Catarina avec les habitués. Cela vous permettra d’avoir une meilleure vue sur le cortège et ainsi de ne pas passer à côté.

Fleurs de jour comme de nuit

Ces deux activités ne seront pas les seules à marquer votre séjour. Vous pourrez notamment assister et participer à la création d’un tapis de fleurs sur la place centrale de l’Avenida Arriaga. L’exposition des fleurs tropicales créée par les floriculteurs locaux à Largo Da Restauraçao et le marché aux fleurs au centre de Funchal seront aussi deux manières de vous imprégner du pays.

Pour ceux d’entre vous ayant l’âme festive, sachez que la fête des fleurs se vit aussi bien le jour que la nuit. Les groupes de musiques traditionnelles, les concerts  et autres spectacles faisant vivre le pays le jour laissent place au « flower party » la nuit où l’alcool coule à flots – avec modération évidemment.

Vous avez à présent l’excuse parfaite pour vous rendre à Madère.

Pour plus de renseignements, retrouvez l’office du tourisme de Madère : ici

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Découvrez la Russie lors de la Coupe du Monde 2018

    Découvrez Rio de Janeiro Lors du carnaval 2020

    Un printemps au Japon Hanami

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement