Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

La Route du Rhum 2018 grandeur nature

Posté en septembre 2017 par Maïlys

La Route du Rhum fête ses 40 ans en 2018, l’occasion pour les spectateurs comme pour les participants de voguer à nouveau dans l’ambiance maritime et sportive de la Route du Rhum après quatre ans d’attente. C’est tous les quatre ans que la cité corsaire accueille l’événement pour le plaisir de tous. Au départ de Saint-Malo, la course s’achève à Point-à-Pitre en Guadeloupe. Chaque édition, ce sont plusieurs navigateurs solitaires qui s’inscrivent dans ce trait d’union Atlantique pour un face à face avec la mer.

Au départ de Saint-Malo,
la course s’achève à Point-à-Pitre en Guadeloupe.

Sous l’impulsion de Michel Etévenon, ancien imprésario, c’est en 1978 que la Route du Rhum, la « transat de la liberté » vit le jour. Depuis onze éditions, la course continue de rassembler sur un même parcours, des marins du monde entier voguant sur monocoques, multicoques, petits coursiers océaniques et géants de la mer. Skippers professionnels ou amateurs, l’aventure humaine reste la même. L’objectif premier étant de mettre en avant le Rhum, les navigateurs, à leur arrivée, se ressourcent à la magie de cette boisson typique alcoolisée. Depuis quelques années, la course est devenue une manifestation sportive importante. Nos conseillères d’agence à Saint-Malo racontent les départs comme un moment convivial et émouvant notamment lors du passage des écluses qui a lieu la veille du départ.

Départ - Saint-Malo

Après 3 542 milles traversés, la Perle des Antilles apparaît enfin. Le bouquet de joie à quai dépasse la fatigue des marins due à leur aventure trépidante en mer. Chaque édition, les locaux et les voyageurs impatients leurs réservent un accueil chaleureux baigné de rhum. Le Dimanche 4 Novembre 2018, une centaine de solitaires s’élanceront au large des côtes françaises cap sur la Guadeloupe pour célébrer les 40 ans de l’épreuve. Voyager en Guadeloupe à cette période, c’est l’occasion de vivre pleinement l’événement au retour des beaux jours. Vous pourrez alors profiter des majestueuses cascades, des plages de sables blanc ou noir et de la faune et la flore qui caractérisent si bien cette île verdoyante.

Plus d’information sur le site officiel: www.routedurhum.com

Bateaux à quai - Saint-Malo
Vous aussi, vivez la magie de cette transatlantique depuis la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    La Laponie la magie de Noël

    Nos destinations pour Noël Selection coups de cœur !

    Découvrez Rio de Janeiro Lors du carnaval 2020

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chargement