Contact Eden Tour
Menu.
Chargement

Où fêter Halloween ? Nos 6 destinations

Posté en octobre 2017 par Justine

Fêter Halloween est devenu une véritable tradition à travers le monde alors c’est l’occasion de fêter ça le 31 octobre prochain ! Eden Mag vous propose six destinations pour découvrir les fêtes traditionnelles d’Halloween dans chaque pays.

Et vous, quelle sera votre destination ?

Paris

Vous souhaitez passer Halloween dans la capitale ? Nous vous conseillons d’aller au parc Disneyland Paris afin de vivre une soirée effrayante et féerique. A l’occasion d’Halloween le parc fêtera les 90 ans de Mickey du 1er au 4 novembre 2017. Pour les détenteurs de billet la soirée aura lieu le 31 octobre de 20h30 à 2h du matin, une parade aura lieu pendant la soirée. Alors venez déguisé et entrez dans l’atmosphère envoûtée de Disney.

Disneyland

Londres

Si vous avez prévu d’aller à Londres fin octobre ne loupez surtout pas la fête d’Halloween à Poudlard. C’est dans les studios d’Harry Potter qu’une soirée costumée spéciale « Les forces du mal » se prépare. Au programme un banquet d’Halloween avec des chaudrons remplis de friandises et une visite du studio. La grande salle sera décorée avec plus de 100 citrouilles suspendues. Si vous souhaitez assister à la soirée rendez-vous le 26,27 et 28 octobre prochain.

Transylvanie

Cette région mystérieuse attire de nombreux touristes chaque année. Beaucoup de châteaux inhabités et hantés sont réputés. C’est au pays des vampires, au château de Bran où une soirée d’Halloween vous attends. C’est dans ce château que le mythe de Dracula est née, illustre personnage du roman de Bram Stocker.

Château Bran
Parade

Dublin

Le saviez vous ? l’Irlande est le pays à l’origine de la fête Halloween. Venez participer à la Macnas parade le dimanche 28 octobre dans les rues de Galway. Vous y verrez des spectacles, des créations ou encore de la pyrotechnie. Cette année le thème célèbre l’acte de transformation déclenché sur la ville. De nombreux artistes y sont attendus pour chanter lors du défilé.

Prague

Ne loupez pas la plus grande fête d’Halloween en République Tchèque et en Europe centrale ! Cette année la « Bloody sexy Halloweekend x » fêtera sa dixième édition. Des spectacles énergiques et des costumes incroyables seront à l’honneur, cette soirée est unique à Prague. La soirée aura lieu le 2 et 3 novembre prochain.

Greenwich village

New York

Fête la plus populaire en Amérique du Nord, Halloween est l’occasion de se déguiser pour les enfants et adultes. Pendant cette fête les maisons, vitrines de magasins ou encore parcs sont décorés de fantômes et citrouilles. L’un des événements principaux d’Halloween est la parade dans Greenwich Village. Près de 50 000 personnes déguisées défilent dans les rues. Pour assister au défilé rendez-vous le 31 octobre à partir de 19h, seules les personnes en costume peuvent participer.

 

Partagez ce voyage avec vos amis !

  • Le voyage continue...

    Découvrez la Russie lors de la Coupe du Monde 2018

    La fête des fleurs aux Pays-Bas

    La Route du Rhum 2018 grandeur nature

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement